Le Nouveau CHPG, opérationnel dès la semaine prochaine ?

Chantier titanesque, prouesses techniques encore jamais vues, 130 millions d’euros de dépassement, un retard qui s’élève à 5 ans, le chantier du nouvel hôpital monégasque fera date dans l’histoire de la Principauté. Cependant, nos sources contradictoires sont formelles, et ce triste épisode des travaux publics ne sera plus qu’un lointain souvenir dès la fin de la semaine prochaine, avec l’ouverture annoncée en grande pompe du nouveau CHPG.

Monaco et la Chine, une histoire commune. 

On le sait, depuis la visite du président chinois Xi Jinping l’an dernier, la Principauté et la Chine effectuent de fréquents rapprochements institutionnels. C’est donc sans grand étonnement que la semaine dernière, une délégation s’est rendue à Wuhan, ville tristement connue pour être l’épicentre du nouveau Corona-Virus dont nous vous parlions la semaine dernière. Cependant, il ne s’agissait pas tant d’une opération d’informations sanitaires dont il était là question. Car aucun membre de la DASS ou du CHPG n’était présent lors de ce voyage, mais plutôt des pontes des travaux publics, et autres responsables logistiques et financiers. 

Un hôpital érigé en 2 semaines.

En effet, ce n’était pas tant le virus qui intéressait la délégation monégasque, ni moins la façon de le traiter, mais bel et bien l’ensemble de l’imposante logistique mise en place par l’empire du Milieu pour endiguer cette pandémie. Et plus particulièrement l’érection de ce fameux hôpital qui a agité la toile et les réseaux sociaux avec plusieurs vidéos qui sont rapidement devenues virales. Deux semaines, c’est le temps qu’il a fallu aux autorités chinois pour mettre sur pied un hôpital de toutes pièces, opérationnel, et avec le nécessaire pour accueillir et traiter les personnes atteintes du Corona-virus.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  De Fort Alamo à Fort Grimaldi !

Un exemple suivi à la lettre

Il n’en fallait pas plus aux autorités monégasques pour prendre le pli, et mettre en place les techniques et les procédures qui ont fait le succès de l’érection de l’hôpital chinois. C’est ainsi que contre toute attente, et en dépassant allègrement les timings les plus serrés des scénarios les plus fous, la Principauté a mis un sacré coup de nitro dans le moteur du chantier du Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace, et devrait probablement annoncer, d’ici la fin de la semaine, l’ouverture de son nouvel hôpital à la pointe en matière de santé, mais aussi en matière de vitesse de construction. 

 

A propos de La Gâchette de Monaco 141 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.