5G et Ecologie : vers une Principauté 100% naturiste ?

Alors que le Conseil national fait doucement sa rentrée politique, et un autre sujet explosif revient sur le devant de la scène. Pendant que Principauté se targuait d’être le premier état couvert à 100 % par la 5G, diverses polémiques écologiques et sanitaires enflaient, avant de s’essouffler, faute à la canicule et à d’autres sujets tout aussi brulants. Mais c’était pour mieux revenir à la rentrée. Sauf que le Gouvernement, dans sa grande clairvoyance, a savamment préparé le dossier, avec une réforme aussi osée que surprenante.

Contrebalancer la polémique écologique.

L’arrivée de la 5G en Principauté ne s’est pas faite sans heurts. Évidemment, nous pensons à cette histoire d’ondes, à ces essais controversés, et à ces animaux qui pourraient avoir à souffrir de ces fréquences peu naturelles. Nous pensons aussi à ce contre argument contre attaqué énonçant moult créations d’emplois à Monaco grâce au déploiement de la technologie 5G sur le territoire monégasque. C’est à la lumière de ces allégations et autres arguments contraires que le Gouvernement a planché tout l’été, bien au frais, la clim à fond et les fontaines à eau tournant à plein régime, afin de sortir un projet 100 % écologique visant à montrer que la 5G, ce n’est pas le mal, bien au contraire.

Montrer les bienfaits des ondes

Ainsi, une des premières propositions de loi sur laquelle va devoir plancher le Conseil National en cette session automnale consiste à proposer une Principauté 100 % naturiste. Évidemment, ce n’est pas la première fois qu’une telle idée fait le manège sur la place de la Visitation, nous pensons évidemment à cette chaude histoire de canicule, ou à cette volonté sécuritaire de surveiller facilement l’ensemble de la population ainsi dévêtue, mais cette fois, il semblerait que la nature ait le vent en poupe, et à l’instar de Gretta Thungerg sur son bateau, vogue d’un foc décidé vers sa destination. La volonté non équivoque du gouvernement dans cette opération est de montrer que les ondes de la 5G n’ont aucun effet nocif sur le corps humain.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Janvier 2018 - Un mois en Principauté

Textile or not textile ?

Évidemment, le texte sera chargé et sa lecture fastidieuse. Nombreuses seront les questions, et il est fort probable que les débats finissent tard dans la nuit : que faire des personnes qui souhaitent envers et contre tout garder leurs vêtements ? Est-ce bien raisonnable à l’heure où les températures se rafraichissent de façon notable ? Y aura-t-il des zones de « non droit » où les gens pourront arborer leurs chemises Desigual en toute impunité ? Quid des équipes sportives monégasques, devront elles jouer nu, le numéro dessiné sur le torse avant chaque rencontre ? Il se murmure cependant que certains pans de l’administration monégasque resteront réservés aux textiles, tout comme il est prévu une modification du plan de reconstruction du Larvotto, un bout de plage de la seconde sous-élévation devrait être normalement réservé aux textiles, aussi légers soient-ils.

A propos de Jartagnan 272 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.