La 5 G pour les nuls — Tome 1 : l’augmentation du nombre d’emplois dans le monde

Depuis plusieurs semaines déjà, et malgré les alertes de santé publique lancées par nombre de spécialistes, l’autochtone monégasque subit un matraquage constant. Faisant fi des avertissements, les envoyant bouler dans la même poubelle de recyclage que les tocsins sur le réchauffement climatique, les grandes instances monégasques ont tranchées : l’avenir monégasque sera 5G.

Comment vendre le concept ?

Malheureusement, à l’heure où les réseaux sociaux permettent à tout le monde de dire tout et son contraire, et même plus, il est bien difficile de faire accepter à une population une telle décision alors qu’elle est entachée de soupçons sanitaires aussi tenaces. Pourtant, la réalité est là, la 5G, c’est une vraie évolution, voire même une révolution pour notre futur. Enfin, c’est ce que nous disent les responsables de son installation en Principauté. Mais comme le message a du mal à passer, ils ont changé leur fusil d’épaule, et pour vendre cette technologie tant décriée, les entreprises de télécommunication tablent sur un sujet hautement anxiogène pour le chaland : l’emploi.

22 millions d’emplois dans le monde.

Ainsi, à grand renfort de publicités et de déclarations tapageuses, les pontes du marketing nous expliquent que la 5G va, à terme, créer plus de 22 millions d’emplois dans le monde. Sans contredire la réalité de tels calculs, qui ont été repris et soutenus par les sites institutionnels monégasques avec le sérieux qu’on leur connait, la Gâchette de Monaco a néanmoins demandé à son stagiaire statisticien de vérifier l’impact de cette annonce mise à niveau sur l’échelle de la Principauté. Car 22 millions sur une population de plusieurs milliards, ce n’est quand même pas la même chose quand on la compare au millier d’actifs qui œuvrent et pendulent au pied du Rocher tous les jours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les Gilets-Jaunes en colère, jusqu’à Monaco ?

Monaco, pas à la même échelle que le monde

Notre stagiaire, malgré sa très faible rémunération, s’est fendu d’un rapport mentionnant nombre de chiffres clés, tel que : 

  • Selon le site de la banque mondiale, on peut dénombrer jusqu’à 3,5 milliards de personnes actives sur terre en 2019.
  • Une augmentation de 22 millions d’actif reviendrait, en pourcentage, à une hausse de 0,006 %
  • Ainsi, notre Cedric Villani local, pas encore élu, mais avec de grandes ambitions pour les élections nationales et municipales 2023 a Monaco a appliqué ce chiffre à la population de travailleur à Monaco et à obtenu le résultat mirobolant de… 1,88 emplois en plus créer en Principauté !

La méthode ce calcul ayant été validée par les plus hautes instances de notre rédaction, la Gâchette de Monaco se lance donc à la recherche des 2 personnes (arrondit) qui vont être embauchées à Monaco grâce au déploiement tant redouté de cette technologie du futur.

A propos de La Gâchette de Monaco 36 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.