Le nouveau maillot de l’ASM : un acte désespéré pour faire signer Cristiano Ronaldo ?

Alors que la coupe du monde touche à sa fin, et que la plupart des équipes ont déjà repris le chemin des centres d’entrainement, l’AS Monaco a dévoilé sa tant attendue gamme de tuniques pour la saison 2018-2019. Si le maillot à domicile reste un grand classique indémodable, rouge et blanc à diagonale, la jaquette extérieure a surpris nombre d’observateurs de par son côté assez incongru : en effet, il est vert bouteille.

Un choix marketing discuté

Évidemment, un tel manquement aux couleurs naturelles du club monégasque a provoqué nombre de remous, notamment sur les réseaux sociaux. À qui hurlait à la trahison sur Twitter. À qui expliquait combien c’était original et sympathique sur Facebook. À qui proposait déjà des maillots contrefaits made in china sur eBay. Cependant, force est de constater que les dirigeants de l’AS Monaco, bien accompagné par les représentants de Nike, ont d’ores et déjà réussi leur coup marketing. Plus on va parler de ce maillot, en bien ou en mal, et mieux il va se vendre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Soldes : deux joueurs glissés par mégarde sur le site de la boutique officielle

« Deep forest » au Portugal

Cependant, nos sources contradictoires sont arrivées à une conclusion bien au-delà du simple buzz marketing. En effet, le détail qui tue est situé sur le col du dit maillot vert « deep Forest ». Une fine bande rouge qui fait très nettement penser au drapeau du Portugal. Ainsi, le club de la Principauté avec son maillot extérieur a fait exactement la même chose que le PSG l’an dernier. Les Parisiens, avec la tenue jaune, copie conforme de celui du Brésil, s’étaient offert des conditions idoines pour mieux recruter sa star Neymar.

Une tentative courageuse, mais vaine

Gageons qu’en produisant un maillot « portugais », l’AS Monaco est allé au-delà de l’hommage à son entraineur lusitanien et qu’il s’est offert une dernière tentative pour forcer la main du joueur et recruter la super star Cristiano Ronaldo. Malheureusement, aussi courageuse que soit cette tentative, car il va falloir se le trainer toute la saison désormais ce maillot vert bouteille, l’histoire ne donnera pas raison à l’équipe de recruteurs de Vadim Vassiliev, le ballon d’or préférant signer chez la vieille dame de Turin.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il supporte l'OGC Nice mais ne déteste pas Monaco

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.