Alors que la coupe du monde touche à sa fin, et que la plupart des équipes ont déjà repris le chemin des centres d’entrainement, l’AS Monaco a dévoilé sa tant attendue gamme de tuniques pour la saison 2018-2019. Si le maillot à domicile reste un grand classique indémodable, rouge et blanc à diagonale, la jaquette extérieure a surpris nombre d’observateurs de par son côté assez incongru : en effet, il est vert bouteille.
Un choix marketing discuté
Évidemment, un tel manquement aux couleurs naturelles du club monégasque a provoqué nombre de remous, notamment sur les réseaux sociaux. À qui hurlait à la trahison sur Twitter. À qui expliquait combien c’était original et sympathique sur Facebook. À qui proposait déjà des maillots contrefaits made in china sur eBay. Cependant, force est de constater que les dirigeants de l’AS Monaco, bien accompagné par les représentants de Nike, ont d’ores et déjà réussi leur coup marketing. Plus on va parler de ce maillot, en bien ou en mal, et mieux il va se vendre.
«?Deep forest?» au Portugal
Cependant, nos sources contradictoires sont arrivées à une conclusion bien au-delà du simple buzz marketing. En effet, le détail qui tue est situé sur le col du dit maillot vert «?deep Forest?». Une fine bande rouge qui fait très nettement penser au drapeau du Portugal. Ainsi, le club de la Principauté avec son maillot extérieur a fait exactement la même chose que le PSG l’an dernier. Les Parisiens, avec la tenue jaune, copie conforme de celui du Brésil, s’étaient offert des conditions idoines pour mieux recruter sa star Neymar.
Une tentative courageuse, mais vaine
Gageons qu’en produisant un maillot « portugais », l’AS Monaco est allé au-delà de l’hommage à son entraineur lusitanien et qu’il s’est offert une dernière tentative pour forcer la main du joueur et recruter la super star Cristiano Ronaldo. Malheureusement, aussi courageuse que soit cette tentative, car il va falloir se le trainer toute la saison désormais ce maillot vert bouteille, l’histoire ne donnera pas raison à l’équipe de recruteurs de Vadim Vassiliev, le ballon d’or préférant signer chez la vieille dame de Turin.