Les 5 évènements qui se sont déroulés pendant que vous regardiez la coupe du monde

La coupe du monde de football s’est clôturée dimanche par la victoire de la France 4-2 contre la Croatie. Depuis le 14 juin, cette compétition a tenu en haleine les populations sur l’ensemble de la planète. Et si les fils d’actualités ont été saturés par les résultats autour du ballon rond, les institutions nationales elles ne se sont pas arrêtées de vivre et de fonctionner. Chers monégasques et résidents principautaires, pour vous, voici ce que vous avez raté d’important sur la vie à Monaco au cours du dernier mois.

1/ Les jardins d’Appoline vont être entièrement détruits, et remplacés par des tours de 30 étages chacune. C’est plus de 400 appartements qui seront ainsi créés, permettant de résorber l’intégralité de la pénurie.

2/ Une manifestation monstre s’est déroulée place des bougainvilliers pour protester contre l’enfermement des caddies carrefour, mettant en péril certains couples qui étaient formés depuis plusieurs années. 2.679 personnes selon l’organisateur, 22 selon la police.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le nouveau Stade Louis II : de la chimère à la réalité

3/ Après avoir racheté l’ensemble du capital de l’opérateur MTN Chypre, il se murmurerait que Monaco Telecom songerait à passer rapidement le prix de l’abonnement de sa box à 120 euros par mois (hors cout des télécommunications), expliqué dans ce laconique communiqué : les frais de vacances déplacement dans les iles chypriotes, ce n’est pas donné.

4/ Les joueurs de l’équipe de France de football ont été consignés sur la liste des enfants du pays, en remerciements de toutes ces belles et nobles émotions procurées en Principauté (et de ces larmes de joies du côté de la gent féminine locale). Ainsi, nous avons hâte que Paul Pogba vienne aux Domaines pour s’inscrire afin de postuler à un logement impasse des carrières ou rue des roses.

5/ Selon nos sources contradictoires, les dernières joutes verbales entre Stéphane Valéri et Serge Telle auraient fait grincer beaucoup de dents en hauts lieux. Ainsi, à la prochaine incartade, que ce soit dans la presse, dans l’hémicycle ou même à l’arrêt de bus place de la Visitation, les deux protagonistes seront sommés de régler ce différent selon les traductions ancestrales des Grimaldi. Le duel se déroulera sur la place d’Arme, en présence des représentants de la noblesse et du clergé. Chaque belligérant sera vêtu d’une robe de bure, et armé d’une simple épée, ils devront se battre jusqu’à ce que coule le premier sang. Le perdant sera jugé coupable selon la loi divine, et sera chassé du Rocher.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le circuit de Formule 1 a-t-il été monté à l’envers ?

Suite à la lecture de ces quelques informations de la plus haute importance, la Gâchette et l’ensemble de ses stagiaires vous invitent désormais à partager cet article sur les réseaux sociaux, avant de reprendre bien sûr une activité normale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.