Le nouveau trou de la Place d’Armes : une découverte incroyable !

Après la reconstitution grandeur nature d’une bataille pour célébrer le centenaire de la Grande Guerre (notre édition du 26 mars 2018), les tranchées de la Place d’Armes avaient été rebouchées. Mais à peine le grand-prix terminé et la Fan Zone évacuée, que revoilà ces dites cavités qui refont surface. Comme notre stagiaire n’est pas tombé de la dernière pluie (c’est-à-dire il y a 5 minutes, avec la météo actuelle), il est allé enquêter sur place.

Mais pour quoi faire ?

Les poteaux de sécurité destinés à empêcher une éventuelle attaque terroriste à la voiture-bélier sont normalement disposés. La reconstitution militaire est terminée. Alors, pourquoi creuser encore ? Tel est le nœud de ce mystère. Une expédition sur place (d’armes) de notre limier lui a donné la clé : sur la photo qu’il a réussi à prendre malgré les palissades qui protègent les barrières de chantier qui protègent les barrières de sécurité qui protègent les visiteurs du marché, on peut apercevoir au fond du trou ce qui ressemble fort à une équerre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le meeting final d’Union Monégasque : le live tweet

Fouilles Place d_Armes_cercle

Un complot maçonnique ?

Une équerre ? Mais n’est-ce pas un des symboles maçonniques les plus répandus ? Illico notre stagiaire, sachant très bien que tout est possible en Principauté, s’est mis à enquêter sur tous les complots envisageables. N’écoutant que son courage et grâce à ses multiples contacts dans les mondes parallèles, il a interviewé des francs-maçons, des fabricants de vaccins, des vendeurs de viande bovine, des épandeurs de chemtrails, des membres de la Légion 501 et des Illuminati. Passé une certaine heure dans les établissements du port, il a même réussi à rencontrer des reptiliens, des extraterrestres, Elvis Presley et des pastafariens ! Hélas, en voulant faire le tour de la question, il avait beau chercher dans tous les coins, il faut bien reconnaitre qu’il tournait en rond.

Des fouilles archéologiques !

Et puis, ce weekend, après s’être endetté sur trois générations pour se payer un abonnement à la nouvelle box « toutes options » de Monaco Télécom afin de pouvoir suivre la Coupe du Monde de football, notre stagiaire a vu un documentaire sur Discovery Chanel, et il a immédiatement distingué l’équerre : c’est un outil pour des recherches archéologiques !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Carrefour : Haro sur les chariots !

Il y a donc des fouilles archéologiques en cours sur la place d’Armes. D’après nos sources contradictoires, il se pourrait bien qu’ils soient en train de mettre à jour les restes fossilisés d’un dinosaure vivant toujours à proximité de sources, et qui serait nommé « Monacosaurus Apolinii ». À moins que ce ne soit des vestiges datant de l’époque gallo-romaine : on parle d’un vieil arrêt de bus, et d’un marchand de bonbons… Nous en saurons plus d’ici un mois…

2 réflexions sur “Le nouveau trou de la Place d’Armes : une découverte incroyable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.