Le groupe Accor rachèterai la Tour Odéon

MONACO – Le coup de tonnerre va en ébranler le Rocher. Alors qu’elle n’est en service que depuis plus d’un an, et qu’il reste encore nombre d’appartements inoccupés, dont le très célèbre loft le plus cher au monde à son sommet, la Tour Odéon va déjà être vendue. Le groupe français Accor, premier opérateur hôtelier européen, devrait être l’heureux propriétaire du luxueux bâtiment dès la rentrée de septembre.

L’annonce officielle sera surement faite en grande pompe au début de l’été, mais les initiés sont probablement déjà tous au courant : un nouvel hôtel va s’ouvrir à Monaco. Le groupe Accor, déjà présent en Principauté avec le Novotel situé boulevard Princesse Charlotte, va étendre son offre haut de gamme en s’installant dans la dernière tour d’habitation monégasque.
Si personne ni chez Accor, ni au sein du groupe Marzocco, ni même au Gouvernement n’a accepté de répondre à nos questions, il est désormais un secret de polichinelle en Principauté que cet accord va aboutir à une des plus importantes transactions immobilières de l’histoire du Rocher. Selon nos sources contradictoires, l’idée serait d’en faire un bâtiment mixte. Évidemment que les propriétaires déjà présents, ainsi que les Monégasques, conserveront leurs acquis et leurs logements. Le reste sera standardisé et transformé pour accueillir la clientèle, qui bénéficiera bien entendu des facilités de la tour, telles que la salle de fitness, le spa et les différentes piscines. Cependant, rien n’a filtré concernant le futur du maxi penthouse des derniers étages de l’immeuble.

Ce nouvel « Accor-déon » sera un concept unique au monde, et il est fort probable qu’il tende à se pérenniser dans d’autres bâtiments du même calibre dans toutes les capitales européennes.

Publicités

4 réflexions sur “Le groupe Accor rachèterai la Tour Odéon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s