Voldemort aurait été choisi pour mener à la baguette la Roca Team !

L’info a circulé dans la presse spécialisée au lendemain de la Saint Valentin. Si l’onde de choc fut moindre que celle qui a accompagnée la veille l’éviction de Vadim Vasiliev de son strapontin footballistique, il n’en reste pas moins que l’émoi est très palpable pour tous les suiveurs et autres supporters de la « Roca Team ».‬ Et si rien n’est encore officiel, l’avenir de Sassa Filipovsky, alias « El Tactikovski » ressemble de plus en plus à une catapulte sur le point d’être mise à feu.

Trop de sudation pour si peu de résultats…

Les informations relayés par nos confrères de l’Equipe ou de Be Basket le 15 février dernier, confirmées à demi-mots par certaines de nos sources contradictoires les mieux introduites dans le dossier, n’ont finalement étonnées aucun observateur averti, y compris au sein même de la rédaction de la Gâchette, notre stagiaire « Balle orange » ayant pointé du doigt depuis plusieurs semaines les crispations entrevues au bout du banc monégasque, l’impeccable costard XXL de l’entraîneur étant très souvent sujet à quelques forts épisodes sudatoires des plus malvenus, d’autant plus que les résultats étaient loin d’être ceux escomptés par la direction, une place au championnat peu reluisante, une honteuse non qualification à la Leaders Cup et une élimination d’EuroCup façon boucan d’enfer.

« Aléa jacta est », mais avec qui pour prendre la suite ?

Cependant, si le sort semble bel et bien jeté, rien n’est encore officiel. Nos sources contradictoires nous font savoir qu’il ne reste que quelques détails pour soulager le coach de son affreuse cravate rouge. Et une fois la catapulte mise en branle, l’heure sera venue d’annoncer le nom du successeur à « El Tactikovski ». C’est la seconde fois que les dirigeants monégasques envoient valser leur entraîneur en milieu de saison. La fois précédente, Savo Vučević avait été débarqué début mars pour « désaccord avec la direction », et avait été remplacé au pied levé par Zvezdan Mitrović. Le changement sera-t-il aussi bénéfique que la fois précédente ? Nul ne le sait. Mais nos sources contradictoires nous ont fait savoir que le futur remplaçant devrait faire grand bruit.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco-Nice : les raisons du report !

Un coach qui mènera ses joueurs à la baguette !

Certains médias ont déjà murmuré des noms de probables remplaçants, voire même déjà fait circuler des photos. Mais la Gâchette, fort de plusieurs dizaines d’années au service du club de basket monégasque, et d’une expérience d’enquêteur hors du commun (par exemple nous vous avions annoncé il y a fort longtemps qu’il allait faire froid cet hiver…), est en mesure de vous annoncer que le banc monégasque sera occupé, d’ici la mi-mars, par un coach qui, selon nos informateurs, saura mener ses joueurs à la baguette. En effet, Lord Voldemort aurait été aperçu en début de semaine en pricipauté, et il parafera un contrat de 3 ans dès que son prédécesseur aura pris le balais.

Info ou intox ?

Pourquoi est-ce que le plus grand génie du mal accepterai de venir entraîner une équipe seulement 9ème de son championnat ? Nous avons un début de réponse à proposer : le jeu de la Roca Team manque clairement de magie cette saison, et l’apport d’un tel spécialiste sera indéniable. Mais sur ce point, il se murmure que Gandalf le gris était lui aussi disponible, suite à sa rupture de contrat avec les Ironfoot de Dale. Plus expérimenté, son apport aurai pu rayonner à travers toute la terre du Milieu. Mais est-ce vraiment cela dont a besoin le club ? La direction semble avoir tranché, et nul doute que les frères Jones vont devoir certainement se bouger sur le terrain, au risque de prendre quelques longues séances d’Endoloris aussi salvatrices que pénibles.

A propos de Jartagnan 260 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.