Il fait chaud !

La période estivale est propice au repos et aux vacances. Mais pas à la Gâchette, où harangués par une direction despotique et omnipotente, et motivés par l’idée d’avoir un peu de pourboire en fin d’année, nos stagiaires se démènent aux frontières du réel pour apporter analyses et informations au bon peuple monégasque. Et c’est non sans un certain émoi que nous vous livrons notre dernier scoop en date : il fait chaud en Principauté !

Bleu et humide

À l’instar de Donald Trump, qui pouvait jusqu’alors réellement croire au réchauffement de la planète ? Surtout quand on sait l’hiver sibérien que nous avons traversé, froid et neigeux comme la Principauté n’en a pas connu depuis le siècle dernier. Et pourtant, les scientifiques n’en démordent pas : la Terre fonce tout droit vers la fin du monde, faute à des températures toujours plus en augmentation. Plus ça va aller, et plus le ciel monégasque sera bleu, et plus nos vêtements seront humides, de sueur bien entendu.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il neige !

Mais que faire ?

Déménager dans une contrée plus accueillante serait la solution de facilité. Malheureusement, nous parlons de canicule et de réchauffement planétaire. Par conséquent, mis à part les plus fortunés qui pourraient trouver refuge sur la lune, nul n’est à l’abri. Investir dans du bon matériel de clim serait à court terme le pis-aller idoine, mais les dégâts écologiques qui en résultent ne feraient qu’aggraver le problème, si bien qu’à trop mettre l’air conditionné, d’ici 5 ans, vous transpirerez rien que pour vous rendre aux latrines.

Ainsi, il faut avant tout penser à prendre les précautions d’usage, tel que le gouvernement nous les propose chaque année dans leur petit fascicule. Mais aussi tel que nous les avons présentés dans l’article ci-après : Canicule et fortes chaleurs : comment survivre…

Affaire à suivre, mais surtout, n’oubliez pas de vous hydrater copieusement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.