Il neige !

PLACE DU PALAIS – Sur tous les fronts, harangués par une direction despotique et omnipotente, et motivés par l’idée d’avoir un peu de pourboire en fin d’année, nos stagiaires se démènent aux frontières du réel pour apporter analyses et informations au bon peuple monégasque. Et c’est avec une certaine fierté que nous posons ici un nouveau scoop : il neige en Principauté !

Blanc et froid

Personne n’y a cru la semaine dernière, quand les premières rumeurs ont commencé à enfler. Cela s’est néanmoins précisé hier soir, sur le coup des 18h00 quand le Gouvernement, via son service d’alertes, a mis en garde les résidents de probables chutes de neiges.

Et pourtant, ce matin, l’évidence a frappé l’ensemble des septiques : ces petites choses blanches et froides venues du ciel ne sont pas du polystyrène abandonné lors d’un dégazage sauvage d’un avion cargo peu scrupuleux. C’est bel et bien de la neige, la même que les nantis peuvent côtoyer à Auron ou Isola durant le premier trimestre de chaque année.

Partie pour rester ?

Alors oui, malgré les preuves irréfutables et ce manteau blanc qui commence à s’accrocher sur les toitures, certains vont encore douter de cette information. Et nombreux seront les autochtones du carré d’or à crier au scandale, à brandir très haut une nouvelle théorie du complot. Mais la précision des faits ne nous laisse aucune hésitation là dessus.

Pis encore, un vent polaire souffle depuis ce matin du vallon des Gaumates jusqu’en haut de la Roca. Certains spécialistes s’inquiètent : est-ce une vengeance de la Reine des Neiges, après que cette dernières n’ai pas été invité au Bal de la Rose ? Cela aurait de fâcheuses conséquences pour la période touristique future, y compris au niveau de la SBM.

Des conséquences à long terme ?

Mais à cours terme, cette nouvelle va avoir un réel impact sur la vie des Monégasques et autres résidents au cours des prochaines semaines. Matérielles tout d’abord, l’équipement idoine est à préconiser : pneus neige, doudounes fluo bien rembourrées, chaussures de marche doublées en fourrure véritable, tricots de corps à base de peau de phoque, et évidemment l’inimitable chapka.

Mais aussi politiques. En effet, il se murmure déjà que les prochaines commissions du Conseil National sont d’ores et déjà ajournées, le temps pour l’intendant de fournir aux nouveaux élus les raquettes indispensables pour monter jusqu’à leur siège. Et au cuisiner de ce noble édifice de changer sa carte des menus en incorporant tartiflettes et autres fondues de saison.

Affaire à suivre, mais surtout, couvrez-vous bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s