Vers une opération Accor – Ida ?

MONACO – Comme nous vous l’annoncions dans un de nos tout premiers articles, le grand groupe français Accor a des vues depuis quelque temps pour acquérir la partie non habitée de la Tour Odéon afin d’y implanter un nouvel hôtel de luxe en Principauté. Ce rapprochement Accor-Odéon aurait du plomb dans l’aile, depuis qu’une analyse de marché a révélé que les appartements seraient difficiles à louer, la faute à la recrudescence de séismes dans la région.

Cependant, les décideurs d’Accor n’auraient pas abandonné leur idée, voyant le territoire monégasque comme une poule aux œufs d’or dans un marché touristique bien moribond.
Le prochain chantier d’envergure en Principauté, avant la construction de l’extension en mer évidemment, se situe en haut du quartier de la Condamine, avec l’opération Ida, devenue moyen Ida, puis grand Ida. Cette affaire est déjà bien avancée, et serait une excellente façon de pouvoir acquérir des appartements et des surfaces à louer rapidement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Economie : les nouvelles orientations du budget primitif 2017

Ainsi, l’opération Accor-Ida serait à un stade très prononcé, le groupe français aurait proposé au gouvernement de financer les travaux. De nombreux observateurs avaient noté l’optimisme de l’ensemble des parties concernées lors des derniers débats budgétaires, l’explication serait donc à chercher du côté de ce coup de pouce aussi inopiné que salvateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.