Vasilyev envisage de faire revenir à Monaco un pilier de l’ère Ricardo

MONACO — Le mercato de l’AS Monaco FC s’est brutalement accéléré cette semaine suite au retour de vacances de Vadim Vassiliev. Après l’officialisation, dans la soirée d’hier, de l’arrivée de Wagner Love, buteur brésilien adepte des championnats exotiques, c’est une autre recrue de poids qui va venir garnir les rangs des « actifs » du club de la Principauté.

Vers un partenariat avec la SBM ?

Les prémices de ce retour furent annoncées dès la conférence de presse d’intronisation du « Lover » brésilien. En effet, Vadim Vassiliev, après a expliqué que la signature de cet adepte du clubbing « entrait dans une volonté de partenariat prononcé avec la SBM, et notamment en soutien de tout le pan déficitaire du secteur de la nuit ». Mais afin d’aller plus loin, le vice-président monégasque a souhaité que le club investisse lui aussi pour faire revivre un lieu « cher aux joueurs et aux supporters, notamment les Ultras, qui n’ont, à regret, pas été épargnés ces derniers temps ». Pour ce faire, il compte relancer le mythique Karément.

Un coup de main aux joueurs

Alors que le parterre de journaliste ne comprenait pas vraiment une décision bien loin des interrogations sportives suscitées par les prestations de l’équipe première, le président monégasque s’est fendu d’explications pour le moins capilotractées. Selon lui, les joueurs sont « déprimés par les résultats », et afin de remonter leur moral et leurs performances, « le Karément est l’établissement l’idoine, d’autant plus qu’il a déjà largement fait ses preuves lors des heures sombres sous l’égide de Ricardo et de Guy Lacombe ». À ce titre, le recrutement de Nenè, en tant que « superviseur post-nocturne » serait déjà à l’étude. Du coup, le premier mercato du Business Club de l’AS Monaco semble d’ores et déjà une vrai réussite.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *