La Gâchette, en plus de respecter scrupuleusement ses sources et de travailler en profondeur ses enquêtes pour vous offrir une information de haute qualité, est aussi un média très ancré dans les traditions. Et en ce mois de décembre, la plus belle des traditions est celle du calendrier de l’avent, sympathique compte à rebours avant les agapes de Noël, et les traditionnelles rixes familiales, surtout en ces périodes d’élections. Cette année, c’est la culture qui sera au cœur de notre calendrier, notre auguste direction ayant décidé de vous offrir «?un mot par jour?», et ce jusqu’à l’arrivée du gros barbu dans la cheminée de votre 8 pièces que vous venez d’emménager à la Tour Elsa.
Le mot du jour donne son avis sur tout.
Ultracrepidarianisme (n.m.) qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence.
Exemple : Il vaut mieux avoir une seule liste de candidats qui savent, plutôt que 3 listes sombrant dans l’ultracrepidarianisme.
Mise en situation : L’ultracrepidarianisme ou ultracrépidarianisme, selon certaines sources contradictoires, est le comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets sur lesquels ne connait pas grand-chose. En quelque sorte, c’est la définition d’un mot à gagner au scrabble qualifiant pas loin de 95 % des messages sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter. Évidemment que nos stagiaires sont concernés, mais à la différence de tous les haters et autres spécialistes multifonctions, leur ultracrepidarianisme est purement professionnel. Et ça fait toute la différence…