Sécurité : pas d’arme à feu durant la prochaine fête foraine.

L’autochtone monégasque est habitué du ballet de fin d’année. Une fois le Yacht show démonté, le port est saturé par les camions de la foire, pendant un mois, qui seront ensuite remplacés par les cabanes du marché de noël. Mais alors que les résidents pensaient la sécurité de la manifestation bien rodée, un projet de circulaire gouvernemental découvert par notre stagiaire-fureteur devrait tout changer.

Limiter les risques…

Ainsi, alors que les préposés de la Mairie procédaient jeudi dernier à la mise en place des premiers véhicules forains, un bahut s’est vu refuser l’entrée du parc, sous prétexte qu’il ne respectait pas le jurement susmentionné. En effet, les ordres sont clairs : « pas de tir à la carabine, ou de pistolet à billes de peinture au cœur de la foire ». Dès lors, aucune mousquetade aux ballons, aucune attraction utilisant des armes telles que des fusils, et les stands utilisant des armes tels que les vaporisateurs à eau, voire même des arcs factices sont prohibés. Il se murmure même que l’ancestral manège le « combat spatial » risque d’avoir quelques problèmes pour pénétrer dans l’enceinte monégasque pour y trouver l’emplacement qu’il occupe depuis la fin des années 80.

… sans limiter le plaisir.

Et ce n’est pas tout, fort du « tout sécuritaire » souhaité en haut lieu, les restrictions devraient aller crescendo lors des prochaines années. Après les tirs à la carabine, d’autres attractions sont dans le collimateur. Pour l’instant épargnés afin de ne pas « perturber les visiteurs dans leur quête de plaisir au cœur de l’automne », les jeux « qui envoient en l’air les gens » devraient néanmoins petit à petit disparaitre, l’effet « catapulte » n’étant pas vraiment du gout du législateur monégasque. Sans parler de la pèche aux canards, « jeu ignoble, dégradant et rabaissant pour ces animaux, sans compter les conditions dramatiques dans lesquels ils sont détenus »…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L’œuf trouvé lors de la chasse aux œufs était bien un œuf de dinosaure !

Affaire à suivre.

A propos de Jartagnan 202 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.