Ils auraient aussi mérité de gagner…

À la fin de toute compétition, il n’y a malheureusement qu’un vainqueur. Que ce soit dans le sport, ou face aux urnes, pour quelques personnes heureuses, combien de visages tristes ? C’est d’autant plus vrai suite au vote d’hier, car tout le monde aurait mérité de gagner.

Et oui, nous sommes comme cela à la Gâchette. Nous aimons tout le monde, et nous ne nous en cachons pas. Dans un monde idéal, les 72 candidats auraient dû obtenir leur siège à la haute assemblée. Car tous ont eu ce courage admirable de s’engager pour leur pays, d’affronter des centaines de personnes lors des meetings, et de lier leur avenir proche au suffrage de leurs compatriotes. Et cela mérite une vrai reconnaissance, et une salve d’applaudissements.

Alors à défaut de célébrer la victoire en chantant, nous espérons que Mme Fresko-Rolfo et M. Grinda pourront célébrer leur élection en chantant. Car tous deux ont droit, eux aussi, à leur petit hommage en format karaoké.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le conte de Cendrillon, en direct de Monaco

Musique, maestro !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.