Ces lieux qui rendront hommage au prochain président du Conseil National

Du marché de Monte-Carlo à celui de la Condamine, on ne fait qu’en parler en ville. Dans les journaux, sur tous les réseaux sociaux, il n’y a qu’un sujet qui apparait quand l’on cherche Monaco : les élections du Conseil National. Dans un peu plus d’un mois sera érigée une majorité toute neuve. Et puisque Christophe Steiner ne se représente pas, un nouveau président sera bientôt nommé. Nous ne dépeignons d’ailleurs plus les trois têtes de liste (cela a déjà été fait dans notre dernier Who’s who).

Une victoire pour un renom

Un de ces trois leaders trônera au sommet de la haute assemblée fin février prochain. Mais nos sources contradictoires, qui ne sont pas en reste en termes d’information de premier plan et de scoop en avant-première, nous ont fait savoir que compte tenu de la personnalité très prononcée des trois futurs vainqueurs, le gouvernement princier se préparerait à célébrer leur érection sur le strapontin en magnifiant un grand lieu monégasque au nom du nouveau président. Comme régir c’est prévoir, nous nous sommes procuré le post-it sur lequel sont mentionnés les sites sélectionnés.

En cas de victoire de Beatrice Fresko

C’est un célèbre restaurateur et glacier qui a été choisi par les responsables de ce projet d’hommage. Situé au-dessus des allées lumières, il aurait d’ores et déjà donné son quitus pour changer de nom en cas de victoire de Beatrice Fresko.

Ainsi, le « Piamu U Fresko » deviendra le lieu incontournable pour rencontrer la présidente autour d’un bon petit plat, dans un endroit dédié à sa gloire nouvelle.

En cas de victoire de Jean Louis Grinda

Grand pourfendeur de la clé de sol à Monaco, chevalier de l’érudition, homme-orchestre pointilleux dans les arts et spécialiste des entrechats, c’est bien évidemment un endroit dédié à la culture qui prendrait le nom du conseiller national sortant, leader de l’opposition.

Ainsi, la « Grindacamie de Danse » sera désormais le lieu de rencontre et d’apprentissage de toutes les nobles expressions liées à la grâce corporelle et aux voluptés musicales.

En cas de victoire de Stéphane Valéri

L’ancien conseiller du gouvernement et président du Conseil national d’antan méritait autre chose qu’un lieu digne de sa stature. C’est ainsi que c’est un évènement de portée mondiale qui a été choisi pour coller au mieux à l’image et à la renommée du personnage.

Ainsi, le « FestiValéri de la télévision » honorera désormais en juin le nom de notre plus ancien élu par delà toutes les frontières de la Principauté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s