Run Eco Team : Il agresse une vieille dame pour pouvoir ramasser son mégot de cigarette…

CAP D’AIL – Une scène étrange s’est déroulée dimanche matin, sur le coup des 10 h 30, non loin du parking de la plage Marquet. Une vieille dame a été prise à partie par l’un des participants du Run Éco Team organisé ce matin-là, pour une sombre histoire de mégots.

Jean-Claude D., quadragénaire à moustache, adepte du jogging, s’est joint à un petit groupe qui est parti depuis le magasin Décathlon Monaco en direction de Cap d’Ail, pour un footing d’une demi-heure. Jusque là, un dimanche matin des plus classiques en somme.
Sauf que Jean-Claude D. fait partie de la première session de la Run Éco Team, une manifestation citoyenne qui a pour but de sensibiliser les gens quant à la qualité de leur environnement, et de faire en sorte que chaque runner, au cours de son parcours, ramasse un déchet et contribue ainsi à nettoyer la planète. Cette course inaugurale a eu lieu un peu partout en France, suite à l’impulsion donnée par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui a relayé à ses millions de followers cette initiative induite par un nantais.
Alors que les deux petits groupes de runners en terminaient avec leur parcours respectif et arrivaient en vue du parking de la plage Marquet, Jean-Paul, qui avait déjà extrêmement bien garni son sac de détritus en tous genres, s’approcha d’une vieille dame qui promenait son chien. L’échange fut assez virulent, et un des autres membres de la Run Éco Team dû s’entremettre pour éloigner les deux protagonistes, alors que le Yorkshire aboyait avec véhémence.

Notre stagiaire reporter a retrouvé les deux intervenants de cet incroyable incident un peu plus tard dans la matinée. « J’étais au taquet pour ramasser les déchets, et je voulais qu’elle se dépêche de fumer sa clope, afin que je puisse glaner son mégot » explique le principal intéressé. « Le problème, c’est que si j’attendais trop longtemps, mon application Runtastic allait se mettre en pause, ce qui fausse toutes mes données de course ensuite… » peste-t-il en guise de conclusion.
La fumeuse nous présente une version un peu différente des faits : « ce charmant jeune homme tout dégoulinant voulait me prendre mon mégot. Je lui ai expliqué qu’il était malheureusement preste terminé, mais il a insisté. Puis mon Kiki s’est mis à aboyer, et vous savez, il est virulent mon Kiki… » Nous n’aurons pas plus de clarifications quand à cette étrange entrevue ? En partant, la vieille dame nous a expliqué qu’elle ne porterait même pas plainte « ça ne sert à rien… Et puis mon Kiki il n’aime pas les uniformes… »

La prochaine manifestation de la Run Éco Team se déroulera à Menton début février. Jean-Paul nous a assuré qu’il y participera, en espérant ne pas avoir « d’autres malentendus avec un Yorkshire… »

Publicités

2 réflexions sur “Run Eco Team : Il agresse une vieille dame pour pouvoir ramasser son mégot de cigarette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s