MONACO – De passage en Principauté pour le traditionnel Bal de la Rose, le génie playboy philanthrope milliardaire Tony Stark, aussi connu sous son alter ego Iron Man, n’est pas resté insensible face à la montée de violence extrémisme qui a secoué la Belgique ce matin. Nous l’avons intercepté en début de soirée au bas de son hôtel, et il n’a pas hésité à nous livrer son sentiment à chaud.
De tout cœur avec la Belgique
Connu pour ne pas mâcher ses mots, le plus riche des Avengers s’est de suite positionné en soutien des populations touchées par ce drame « Je suis de tout cœur avec les familles des victimes et avec l’ensemble des Belges, une fois », avant de rajouter « et tout le monde sait qu’avec la pile atomique que j’ai juste à côté (du cœur), ceci n’est pas un vain mot ».
Et son soutien ne s’arrête pas là : « Et pour le prouver, je suis prêt à aller jusqu’en Belgique, monter pisser du haut de l’espèce de machin à boules qu’ils ont à Bruxelles. En termes de symbolique, je n’ai pas trouvé mieux, même si je pense que Pepper risque de ne pas être vraiment d’accord ».
Une stratégie idéologique vouée à l’échec
Lancé par nos questions, son point de vue tombe, cinglant : « Je ne vais pas me prononcer plus avant, mais que savons-nous sur les terroristes?? Qu’il s’agit d’une bande de trous du cul, soutenus par d’autres trous du cul, pour étendre une idéologie aussi large d’esprit qu’un trou du cul?! N’est-ce pas?? » Nous avons acquiescé, devant l’évidence de son argumentaire. « Du coup, après avoir mitraillé la France, ils s’attaquent à la Belgique… Rappelez-moi, ils font tout ça pour quoi déjà?? Ils veulent dominer le monde et étendre leurs principes de liberté restrictive à toute la planète?? Et ils s’en prennent en premier à ceux qui ont créé le vin rouge, la philosophie des lumières, les frites et les blagues douteuses ? Je pense qu’on (les Avengers ndlr) ne va même pas avoir besoin d’intervenir, leur stratégie est très largement vouée à l’échec. Je leur souhaite surtout bien du courage pour expliquer aux Français et aux Belges pourquoi ils ne vont plus pouvoir boire de l’alcool… »
Alors qu’il s’en retournait à sa chambre d’hôtel, il nous a livré ces derniers mots : « De toute façon, en ce moment, on est un peu à cran chez les Avengers. Steven a déclaré être fan des Lannister, et moi comme vous le savez, je suis à fond derrière les Stark. Du coup, on est du genre fâché… »
2 commentaires