Killian Mbappé de retour à Monaco ?

Le prodige français, issu de la formation monégasque, a annoncé cette semaine sa décision de quitter le club de la capitale cet été. Si l’information n’a étonné personne (ce n’est que la 28e déclaration de ce style depuis qu’il est professionnel), le départ libre du virtuose acheté 180 M€ secoue la planète football. D’autant plus que sa destination suivante reste pour l’instant un grand mystère. Fort heureusement, les secrets ne résistent pas bien longtemps à une enquête poussée de notre stagiaire, et nous savons désormais ce que va faire Mbappé à partir du mois de juin : il va se porter acquéreur de l’AS Monaco. 

Le premier propriétaire-joueur de l’histoire. 

Cette exclusivité de la Gâchette risque de créer un séisme dans le monde du ballon rond. Et pourtant, quoi de plus logique ? Il est de notoriété publique que Killian Mbappé est décidé à marquer l’histoire, dans tous les domaines. Alors que Dmitri Rybolovlev a annoncé vouloir céder tout ou partie de ses parts de l’AS Monaco FC, le positionnement de l’attaquant Parisien ferait sens. Sa fortune amassée avec le PSG (on parle de plusieurs centaines de millions d’Euros) lui permettra certainement de faire une offre au propriétaire du club du Rocher. 

À ce titre, il deviendrait ainsi le premier joueur en exercice actionnaire majoritaire d’une équipe de ce standing. Un remue-ménage est à prévoir au sein de la direction, où les parents de Mbappé pourraient prendre des postes au niveau de la présidence.

Rendre ce que le club lui a apporté !

Selon un proche du clan Mbappé, le joueur « est conscient que sa réussite actuelle est entièrement liée à la qualité du travail effectué par les dirigeants Asemistes. Il souhaite rendre à Monaco tout ce que le club lui a apporté ». Champion de France en 2017, Mbappé a aussi gagné la Coupe Gambardella sous la Diagonale et ne cesse de vanter la formation rouge et blanche. Si son départ n’a pas été bien vécu par les supporters, l’international francilien essaie de changer son message depuis plusieurs semaines. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le nouveau maillot de l'ASM : un acte désespéré pour faire signer Cristiano Ronaldo ?

Côté terrain, il viendra prendre la place laissée vacante par le non-renouvellement de Ben Yedder, dans une attaque qui se voudra fulgurante, avec Balogun, bien lancé par les caviars de Fofana ou Golovin. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *