Nos sources contradictoires nous ont fait savoir que pour soulager le courroux du Conseil National, le gouvernement aurait proposé de transformer tout un étage du nouveau CHPG en centre commercial. Par contre, il semblerait que la grande cafétéria ultra moderne prévue pour les infirmiers sera remplacée par une salle de cinéma 3D.
Si la nouvelle n’a pour l’instant été confirmée par personne en haut lieu, nul doute que ce lest lâché par les ministres concernés en direction de la haute assemblée obéit principalement à des objectifs bassement budgétaires. Les loyers de ces différentes boutiques viendront atténuer les gargantuesques dépassements de ce projet débuté au siècle dernier.
De nouvelles boutiques très attendues
Les premières enseignes pressenties seraient un Apple Store, échoppe réclamée par plus de deux millions de Monégasques, selon notre dernier sondage, un Lego Store, un Kiaby, mais aussi un bar à chats. Enfin, un restaurateur multi-étoilé ayant pignon sur rue en Principauté va se lancer dans la création d’une grande brasserie unique en son genre. En effet, cette dernière proposera des plats à base de spécialités monégasques, revisitées de façon végane. Les chalands et autres pendulaires pourront donc se délecter du fameux stockfisch, où la morue sera remplacée par de la caroube, ou du machetu sans anchois, mais avec du céleri.