Réchauffement climatique et météo capricieuse : Mc-Clic a la solution pour vous !

Alors que les climatosceptiques pointent le bout de leur truffe à la moindre goutte de pluie qui tombe en août, la Principauté peut s’enorgueillir de compter sur une population qui sait très bien faire la différence entre la météo du jour, et le réchauffement climatique qui est un processus beaucoup plus global.

C’est pour cela que nos élites planchent d’arrache-pied sur des solutions innovantes afin d’adapter au mieux la Principauté aux conséquences des changements inéluctables liés au réchauffement climatique. C’est ainsi que la société monégasque MC Clic, leader intergalactique dans la technologie des drones, viens d’effectuer des tests sur un appareil qui va devenir indispensable d’ici 2024 : le drone parapluie.

Soleil ou pluie, ce drone vous accompagnera partout.

Le drone parapluie est un concept innovant qui combine les caractéristiques des drones avec l’utilité d’un parapluie. L’idée est de développer un drone capable de voler au-dessus de son utilisateur tout en le protégeant de la pluie et du soleil le cas échéant.

Le drone parapluie serait équipé d’un système de capteurs et de caméras qui détecteraient les gouttes de pluie et les éloigneraient de l’utilisateur en temps réel. Il serait également capable d’ajuster sa position en fonction du mouvement de l’utilisateur, assurant ainsi une protection constante.

Une V2 déjà dans les tuyaux.

En plus de protéger de la pluie et du soleil, le drone parapluie pourrait également offrir des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, il pourrait être équipé d’une caméra pour capturer des photos ou des vidéos aériennes, ou encore d’un système de communication pour permettre à l’utilisateur de passer des appels ou d’envoyer des messages tout en se protégeant.

Un système de réservoir est déjà à l’étude, afin de stocker une partie de l’eau de pluie, pour la redistribuer à l’aide d’un brumisateur les jours de grosses chaleurs. Ce réservoir pouvant être rempli avec de l’eau du robinet, ou même du champagne en cas de période de sécheresse prolongée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Écologie, qualité de vie, avenir de l’humanité : et si Thanos avait raison ?

Bref, alors que les états voisins sont empêtrés dans des affaires et des discutions à rallonges sur des sujets sans importance, la Principauté de Monaco est au fait de ce qui est important pour l’avenir de ses résidents, et commence déjà à préparer l’avenir, et à anticiper les conséquences funestes sur le climat de nos activités sur-carbonées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *