La Principauté, cet état précurseur sur la technologie des énergies propres.

Les bornes de recharge Monaco ON au cœur d’une avancée technologique majeure.

L’information a circulé sur toutes les télévisions au début du mois : les abus de stationnement sont de plus en plus nombreux sur les places réservées aux recharges des véhicules électriques. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Jean-Christophe B., laissant brancher sa Renault Zoé toute la nuit sur le point de recharge situé juste en face des Caisses Sociales de Monaco.
Quelle ne fut pas sa surprise, le lendemain, quand il a constaté que sa voiture était extrêmement nerveuse. «?J’ai fait crisser les pneus dès la première accélération?», nous explique ce résident chanceux. Et une fois sur l’avenue d’Ostende, comme il n’y avait personne, j’ai mis la gomme?». Et c’est là que les faits se sont accélérés. Le véhicule est parti «?comme une fusée?», et une fois arrivée en haut de la pente, a carrément décolé.

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la technologie propre.

La vitesse «?subsonique?» du véhicule l’a littéralement propulsé dans la stratosphère, et au bout d’une poignée de minutes, cette petite Zoé immatriculée à Monaco devenait donc le premier véhicule électrique à aller dans l’espace. Cela n’a pas duré bien longtemps, car la voiture est vite retombé, pour aller s’échoir quelque part au large de MareTerra, où la Police maritime le retrouvera sain et sauf, mais désormais des étoiles plein la tête.
Les plus grands scientifiques monégasques sont déjà sur le coup. Est-ce dû à une surcharge de la batterie qui est resté branchée toute la nuit?? Les bornes Monaco ON sont-elles définitivement les meilleurs au monde ?

L’humanité est à l’aube d’une avancée majeure?!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *