À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 31 décembre, la Gâchette de Monaco va revenir sur cette incroyable année 2022 qui se termine, avec le défilé de cespersonnalités qui comptent, et qui ont fait Monaco durant cette année 1 de l’extinction humaine par réchauffement climatique. Aujourd’hui, nous vous présentons le 2e lauréat de cette année : la première femme présidente du Conseil national, la leader du rassemblement de l’Union, Brigitte Boccone-Pagès.
La présidence, et l’Union !
Michel Sardou l’avait fantasmé dans les années 80, Brigitte Boccone-Pagès l’a fait : « s’installer à la présidence et faire on sait plus trop quoi à la France ». Certes, l’ambition est plus modeste avec la Principauté, mais il n’en reste pas moins que cette place en haut de l’hémicycle est une symbolique forte.
À ce titre, la première présidente du Conseil National mérite amplement cette seconde place de notre classement, elle qui se bat désormais avec acharnement depuis son accession contre ce gouvernement hostile qui fait des misères à ses autobus gratuits ! Elle a fait voter des lois essentielles pour Monaco, tout en souplesse, en féminité et avec un charme fou.
Brigitte Boccone-Pagès est désormais notre première dame, une main de velours dans un gant de velours toujours prête à défendre les Monégasques, car elle a compris que si seule, on va plus vite, pour aller plus loin, il faut le faire dans l’Union, surtout celui que l’on met sur la pissaladière, dont nos stagiaires sont si friands.