Ces personnalités qui ont fait 2022 à Monaco – 3e position : Daniel Boéri

À partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 31 décembre, la Gâchette de Monaco va revenir sur cette incroyable année 2022 qui se termine, avec le défilé de ces personnalités qui comptent, et qui ont fait Monaco durant cette année 1 de l’extinction humaine par réchauffement climatique. Aujourd’hui, nous vous présentons le 3e lauréat de cette année : le leader charismatique du groupe des « Non-inscrits monégasques », Daniel Boeri.

Derrière la moustache, du panache !

Et oui, le doyen de l’assemblée est encore une fois sur le podium des personnalités de l’année de la Gâchette, et ce n’est que mérité. Car Daniel Boeri, il n’est pas à gauche, il n’est pas à droite, il n’est pas maladroit, mais il est toujours là où il faut.

Son principal objectif de l’année au sein de l’hémicycle a été de faire voter des crédits pour la formation des fonctionnaires. Transformer 6 000 fonctionnaires en stagiaires, quel plus bel hommage pouvait-on faire à la Gâchette ?

Mais surtout, derrière cette auguste moustache se cache un flair dont lui seul a le secret. Au lieu de s’enterrer dans 5 nouvelles années avec une union qui prive les Monégasques de la moitié des buffets, il a décidé de se lancer seul contre tous dans la lutte démocratique de sa vie, afin de donner un vrai choix aux Monégasques pour la prochaine élection. Ça sera lui contre le reste du monde. Il y avait le nez de Cyrano, il y a désormais la moustache de Boeri, et tous deux ont une chose sans un pli, sans une tache, et qui les caractérise avant tout : leur panache !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *