La transition énergétique monégasque va arrêter de prendre l’ascenseur !

Les ascenseurs, nouveaux symboles de la transition énergétique ?

Désormais, personne ne peut le nier : le dérèglement climatique est une réalité qui frappe durement tout le monde. Le débat s’est donc déplacé sur le terrain du « on va vivre avec » qui s’oppose aux « on doit tout faire pour que ça ne s’aggrave pas ». Au milieu de ces discussions sans fin, la Principauté, sous l’égide du Prince Albert II, s’est largement positionnée en faveur d’une action massive pour protéger la nature, et notre avenir.
À ce titre, le Gouvernement monégasque et la Mission pour la Transition énergétique vont dès la rentrée de septembre lancer un nouvel outil afin de réduire la consommation énergétique des bâtiments domaniaux. En effet, selon une étude, il s’avère que la consommation en électricité des ascenseurs représente une charge non négligeable dans la facture énergétique.

Les ascenseurs, ce fléau énergétique.

Ainsi, dès le mois de septembre, l’utilisation des ascenseurs sera réservée uniquement pour monter les étages, et non plus pour les descendre, sauf pour les personnes à mobilité réduite, qui se verront remettre un badge pour les identifier, en cas de contrôle. Les autres devront donc faire du sport, ce qui est bon pour la santé, en plus d’aider à sauver la planète.



Catégories :Écologie

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :