Nouvelle loi sur la nationalité par mariage : Extended Monaco vient en aide aux futurs monégasques?!

Monégasques et résidents l’ont remarqué ces derniers temps : les mariages se multiplient en Principauté. Certes, célébrer l’amour est la meilleure des façons de tourner le dos à deux ans de privation, de pandémie et de manifestations pacifiques. Mais aussi, nous savons le Monégasque pragmatique et bien au fait des changements de législation. Ce n’est donc pas un hasard de constater la multiplication de ces festivités du passage d’anneau à quelques encablures de la mise en œuvre de la loi du seuil de transmission de la nationalité par mariage, qui passe ainsi de 10 à 20 ans. Cependant, de nombreuses questions demeurent, dont une qui a fait l’objet de moult remous au sein de l’hémicycle : est-ce qu’une personne pourra tout de même bénéficier de la nationalité après 20 ans si elle change de partenaire après 5, 10 ou 15 ans pour un autre partenaire monégasque ?

Extended Monaco : tout problème a sa solution numérique?!

Face à cet épineux problème, les ingénieurs d’Extended Monaco ont rapidement trouvé la solution. Une application, pensée comme la très efficace «?Mon espace domaine?», et en lien direct avec les services de l’État civil et de l’Archevêché, devrait être lancée avant la fin de l’année. «?Mon espace conjugal?» sera une véritable bourse d’échange, qui permettra de pouvoir continuer à faire courir ce délai de 20 ans, tout en changeant de partenaire en cours de route.
Notre meilleur stagiaire a cependant été dépêché pour en savoir un peu plus sur les modalités de mise en application de cet outil ultra novateur : est-ce qu’à l’instar de ce qui se fait dans les domaines, un système de livraison est à l’étude pour les personnes célibataires, avec candidature circonstanciée?? Sera-t-il possible de demander un autre échange sans même avoir visité les lieux, comme c’est déjà le cas avec les appartements domaniaux??
Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *