Afin de contenter la FIA, l’ACM va lancer le grand Prix de la Riviera?!

Pour ne pas disparaitre, le Grand-Prix de Monaco va devoir évoluer drastiquement…

La rumeur bruisse depuis plusieurs semaines : les négociations FIA-ACM pour prolonger le bail en Principauté achoppant pour des raisons financières, le plus célèbre grand prix est en passe de disparaitre purement et simplement du calendrier. De plus, l’attrait pour les circuits urbains allant grandissant, après Singapour et bientôt Las Vegas, la métropole niçoise avait émis l’idée d’un circuit promenade des Anglais. L’idée a finalement été emportée par la marée.
Et pourtant, nos sources contradictoires nous ont rapporté un rapprochement récent entre l’Automobile club de Monaco et la Mairie de Nice, afin d’organiser conjointement un grand prix pouvant exciter les papilles des pontes de la FIA, sur un tracé révolutionnaire allant du port de Monaco à la promenade des Anglais par la basse corniche.

Huit tours de 40 km.

Ce grand prix unique sera un vrai défi pour les voitures et les pilotes. En effet, la longueur fort conséquente du tracé va obliger les officiels à réduire drastiquement le nombre de tours : seulement huit tours seront nécessaire pour assurer le minimum des 305 km minimum imposés par la FIA. Mais avant, une course sprint d’un tour permettra de former la grille de départ de cette épreuve qui se veut hautement spectaculaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *