De nouveaux robots à la solde d’Elon Musk ? Des entités alien mécaniques déguisés en appareil MC Connect qui prendraient place de façon stratégique avant un futur envahissement ? Un outil écolo complexe made in Monte-Carlo ? Ou encore le très attendu système de pistage des pass sanitaires et des puces GPS Windows-Pfizzer ? Personne ne semble au courant, et pourtant d’étranges machines prolifèrent en Principauté depuis plusieurs semaines…
La première est arrivée courant mai, posée contre un mur dans la galerie menant à la gare SNCF. Puis d’autres sont apparues, çà et là, toujours dans des coins sombres, mais toujours dans des lieus à fort brassage de population. Si la première, emballée comme un meuble égaré lors d’un déménagement, n’a pas attiré l’attention de trop, les suivantes ont mis la puce à l’oreille de nos sources contradictoires, si bien que l’inquiétude gronde désormais.
La NASA a été consultée !
Cependant, le Gouvernement n’a pour l’instant fait aucune communication à ce sujet. C’est pourquoi un groupuscule de résidents de la Qietüdine, réuni sous le mystérieux nom d’« Opus Vietus », aurait pris les devants, et contacté différentes agences spatiales internationales afin de sonder l’activité galactique de ces dernières semaines. Un lien de cause à effet sera-t-il trouvé ? Qui de la NASA ou de « Mon Espace Domaine?- » mettra le plus de temps à répondre ?