La Principauté demande son rattachement à l’OTAN !

Une base américaine de plus de 5 000 hommes bientôt installée sur la nouvelle extension en mer ?

Alors que le nombre d’objets volants non identifiés estampillés URSS se multiplie dans le ciel azur de la Principauté, les autorités monégasques ont pris les devants, et afin d’augmenter la protection du territoire monégasque, auraient demandé à être rattaché à l’OTAN, à l’instar de la Finlande et de la Norvège. Afin d’appuyer leur demande, les autorités monégasques auraient proposé de « mettre à disposition des Américains un bout de l’extension en mer afin de construire une base militaire », mais aussi d’un point de vue purement logistique, « la mise en commun du porte-avion Hercule 1er et le fleuron de l’armée princière : Honoré 2, le sous-marin atomique de la classe Nouvion ».

Cependant, si la sécurité du territoire s’en trouve fortement renforcée, les menaces pesant sur la Principauté vont aussi être malheureusement décuplées. En effet, selon nos sources contradictoires, le président russe, qui est déjà en pleine guerre avec l’Ukraine pour de sombres raisons similaires, ne voit pas d’un très bon œil la procédure de rattachement monégasque. A ce titre, porte-parole de l’ambassade soviétique encore en poste en Principauté nous a même confié que de « voir un territoire sous couvert de l’OTAN à quelques kilomètres du Cap d’Antibes, lieu de villégiature et de résidences secondaires de nombre de ressortissants de la sainte mère Russie ne sera pas toléré bien longtemps. »



Catégories :International

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :