MonacoVax Go : la nouvelle application d’Extended Monaco pour une réconciliation nationale ludique et sanitaire.

On n’arrête plus Frédéric Genta ! Après le cloud souverain, le guichet numérique unique et la dématérialisation rematérialisée des factures pour faire pousser les légumes, voici que le leader du monde numérique monégasque s’attaque désormais à la COVID-19 et à ses différents variants. C’est ainsi que dès lundi sortira une nouvelle application qui devrait réconcilier le virus originel, ses variants, la 5G, les vaccinés, et les non-vaccinés…

Le variant Mégatron est déjà sur place

Nos sources contradictoires sont formelles : le nouveau variant de la COVID-19, le Mégatron, que certains spécialistes des réseaux sociaux surnomment déjà affectueusement la COVID-23, est déjà là ! Fusion entre les variants Delta et Alpha, et un vieux camion de transport de soldats datant de l’ex-URSS, il serait apparu en Principauté dès la mi-décembre, arrivé dans les valises d’un des membres de la délégation du Zénith Saint-Pétersbourg, venu affronter la Roca Team dans le cadre de l’Euroleague. Face à lui, le Gouvernement est allé à l’essentiel, mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant. C’est ainsi que les huiles d’Extended Monaco, essentielles elles aussi, sont intervenues.

MonacoVax Go, la chasse à la COVID est lancée !

Réalisé en collaboration avec Niantic Labs, le chef de file des applications de réalité augmentée, MonacoVax Go est une vaste application que les puristes pourront facilement comparer au maitre étalon de la firme de San Francisco, Pokemon Go. Basé sur la déclaration, ou non, de son Pass Sanitaire, le jeu réparti les joueurs en deux équipes, les vaccinés, et les non vaccinés, chacun devant avec leurs armes virtuelles propres, chasser le virus de la COVID de la Principauté, qui comme dans Pokémon, se matérialise au hasard sur la carte de Monaco, gage au joueur de se déplacer physiquement sur ces lieux pour le chasser, et ainsi gagner des points et des bonus.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Bus gratuit : vers des dérives inquiétantes pour ce grand projet de fin d’année ?

Un jeu monégasque de réconciliation, ludique et sanitaire.

En montrant ainsi que vaccinés et non-vaccinés peuvent lutter main dans la main, mais dans le respect des gestes barrières, contre le virus, la Principauté se dote ainsi d’un outil de pointe pour une réconciliation nationale ludique et sanitaire. Il semblerait même que, dans le cadre d’un lien fort avec le guichet unique et l’identité numérique Connect, des bonus soient attribués aux meilleurs joueurs monégasques. Par exemple si vous prenez en photo un non-vacciné à côté d’une représentation du Delta ou d’Omicron dans les endroits stratégiques en Principauté, vous gagnerez des points convertibles en bonus pour votre prochaine demande de logement au service de l’Habitat.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *