Ces personnalités qui ont fait 2021 à Monaco – l’homme de l’année 2021 : Daniel Boéri

Parce que nous sommes le 31 décembre, et qu’il ne peut en rester qu’un, la Gâchette de Monaco peut donc clôturer cette incroyable année 2021 qui se termine, par la célébration de l’homme de l’année, l’homme qui a dit NON, le doyen de la haute assemblée, le Président de la Commission de la Culture et du Patrimoine : Daniel Boéri.

Crédits photo : Blog Daniel Boéri

Le meilleur écrivain-politicien-artiste-moustachu est à Monaco !

Indubicontestablement, cette année 2021 est à poser du sceau et de la moustache du doyen du Conseil National. On ne compte plus ses publications, 52 semaines, 52 livres ! Des anecdotes par centaines, des explications, des analyses, des prévisions, et parfois même, des prédictions… Bref, de quoi inciter les Monégasques à lire tous les soirs, et accessoirement de quoi générer des royalties considérables.

Cependant, Daniel Boéri ne s’est pas uniquement distingué par son abattage considérable, une plume à la main. Il a aussi brillé durant la crise pandémique, son masque personnalisé sur la bouche et le nez, il a fustigé légitimement, et bien avant les autres, les non-vaccinés qui mettent en péril l’économie de la nation tout entière.

Ses interventions dans l’hémicycle sont toujours remarquables, soit en faisant silence pendant 3 minutes, soit en déroulant moult parchemins présentant tableaux et graphiques pour expliquer ses choix, mais toujours en donnant le meilleur de sa personne pour se lever contre ce gouvernement qui refuse d’organiser la nuit blanche et qui transforme son projet de villa Medicis à la Turbie en champ de tir aux pigeons.

Daniel Boéri apparait donc, malgré son grand âge, comme un visionnaire, un vrai, et cela déplait. Et c’est pour cela qu’il est indispensable à la vie politique monégasque. La Gâchette est donc heureuse de lui décerner le titre de personnalité de l’année afin de l’encourager à persévérer dans ses luttes si justes et si indispensable pour le bien être de la culture de tous les Monégasques.



Catégories :Vie Quotidienne

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :