Les 6 théories du complot les plus célèbres à Monaco.

Sur internet, et notamment grâce à la crédulité des réseaux sociaux, les théories du complot continuent de se propager à une vitesse exponentielle. La terre plate, l’homme qui n’a jamais marché sur la lune, la mort de Lady Di, ou l’existence même de Didier Raoult, près de 8 personnes sur 10 croient au moins à une théorie du complot selon l’observatoire Conspiracy Watch. En Principauté de Monaco, pourtant excessivement bien dotée en sachants et en grands penseurs, les théories du complot pullulent. Nous avons listé pour vous les théories les plus fréquentes, afin que vous puissiez démêler le vrai du faux, histoire de ne pas vous faire piéger lors des prochaines réunions de l’ambassadeur.

6— Daniel Boéri serait un descendant direct du barde Assurancetourix

Une des théories les plus récentes a pour cible le doyen de la majorité au Conseil National. Selon certaines rumeurs, sur la base de preuves en provenance directe du « Dark Web », notre grand défenseur du patrimoine et des arts en Principauté serait un descendant direct du célèbre barde Assurancetourix, que l’on peut apercevoir dans toutes les bonnes revues historiques d’époques.

5— La pluie est une invention de l’industrie des k-way pour forcer le gouvernement à ne pas se mouiller !

À chaque alerte météo du gouvernement cette théorie ressurgit, et prend corps chaque fois un peu plus, notamment parce que les tempêtes annoncées contournent la Principauté. Un analyste du groupe « Manifestation pacifique pour l’arrêt de la commercialisation du trench-coat » a même annoncé, preuves à l’appui, que la pluie n’existait pas.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le pigeon du marché de la Condamine : « un magnifique lieu de vie ! »

4— La justice et les marchands de fleurs seraient à la solde d’oligarques russes mandatés par Poutine.

Même si la présence de dignes ressortissants de la Sainte Mère Russie n’est plus à démontrer à Monaco (le sport professionnel monégasque lui en sait gré d’ailleurs), la justice monégasque est belle, unie, juste, moderne et encore plus incorruptible qu’au cinéma. Le problème des marchands de fleurs est un peu plus épineux, même si le dernier trafic de rose qui a été démantelé remonte à 1969.

3— La battle des immeubles a été organisée par le Gouvernement pour couvrir le bruit les transmissions du virus par les antennes 5G des immeubles concernés.

Notre stagiaire fureteur sera remonté jusqu’à l’origine de cette information hautement subversive. Se serait l’éminent professeur monégasque virologue des réseaux sociaux, le docteur Raoultolala qui aura fait ces mesures en catimini-mini avec un anémomètre branché sur une vieille Game Gear, depuis son balcon de la villa Ida. Ses preuves sont formelles, mais aucun autre scientifique digne de ce nom ne s’est encore penché sérieusement sur ses travaux. Il serait temps !

2— Il est arrivé que des gens disparaissent sans laisser de traces dans le parking de la Condamine.

C’est évidemment faux, et pourtant la rumeur est tenace, notamment chez ceux qui trouvent que les temps de réponse de Monaco Parking sont anormalement long. Certains groupes complotistes des réseaux sociaux vont même jusqu’à soupçonner que les seules personnes qui réussissent à sortir de cet enfer en moins de 3 heures sont des reptiliens infiltrés au cœur de la population monégasque.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [NEWS] 25.000 Monégasques attendus pour le meeting Primo de ce soir !

1— Stéphane Valéri serait en fait le premier « super soldat » politicien au monde.

Il est vrai que cette capacité à travailler sans relâche 38 heures sur 24, à avoir toujours la parole qu’il faut, à débattre de tous les sujets, et à écouter tous les monégasques, pourrait faire penser qu’il serait une sorte de « Captain América » de la politique, un humain « optimisé » pour la chose publique. Mais non, il est bel et bien humain, il lui arrive de dormir, de tomber malade, voire même de prendre des vacances.



Catégories :Vie Quotidienne

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: