La Gâchette lance la campagne 2023

Les Monégasques et les résidents le savent : 2023 sera une année magnifique. Car en plus d’assister à de nouvelles élections nationales tant attendues, le bon peuple de la Principauté aura droit au doublé (chose qui n’arrive qu’une fois tous les 20 ans), à savoir les élections communales dans la foulée. Et qui dit double élection, dit double ration de buffets. Et ça n’est pas pour déplaire à notre stagiaire politique !

Le temps qui passe, si court, si long

Malheureusement, selon les experts en la matière, 2023, c’est pas encore pour demain, ni même pour après-demain. En effet, de très nombreux mathématiciens de renoms ont calculé qu’avec la multiplication des confinements et autres couvre-feux, le « temps ressenti » serait nettement plus élevé que les 730 jours qui nous séparent de notre prochaine visites aux urnes. Il s’agit du même procédé mathématique que pour les températures, quand la météo vous prévient qu’il fait 10 degrés au thermomètre, mais qu’à cause du vent polaire, le ressenti est de -8000°. Ici c’est pareil, le ressenti avant les élections serait d’environ 10 ans, si jamais la pandémie continue de forcer les gens à rester chez eux. Ce qui n’est pas sans poser certains problèmes, notamment d’ordre psychologique.

Une solution : faire campagne dès aujourd’hui

Ainsi, afin d’accélérer la chose, et de faire en sorte que les buffets ne mettent pas 10 ans à fleurir çà et là en principauté, une seule solution s’est imposée : commencer la campagne 2023 dès aujourd’hui. Certes, c’est 18 mois plus tôt que ce qu’exige la tradition, mais à conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Le temps va être long, alors occupons l’espace public de la meilleure façon qui soit : avec des débats et des petits fours. Et 730 jours ne seront pas de trop pour expliquer par le menu l’ensemble des 377 propositions pour la Principauté que nous allons préparer pour ces festivités. Car, afin de gagner du temps, la Gâchette se propose, contre rémunération de s’occuper de la campagne des candidats aux élections nationales 2023. La preuve, avec les affiches de campagne ci-après.



Catégories :Politique

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :