Les 10 promos qu’il ne fallait pas rater pour le « Black Friday » 2019 à Monaco

Le « Black Friday », qui dans nos cantons francophones devrait normalement se traduire par « vendredi dingue », est à l’origine une journée de soldes monstres qui se déroule le lendemain de Thanksgiving. C’est donc un évènement 100 % étatsunien, qui comme Halloween, s’est exporté dans nos patelins, notamment via internet. Et cette folie consumériste frappe depuis plusieurs années nos contrées septentrionales, provoquant des tsunamis d’achats aussi inutiles que compulsifs.

Modernité et pragmatisme

Mais à Monaco, nous savons rester à la fois pragmatiques et dans l’air du temps. C’est ainsi que nos sources contradictoires nous ont alertés sur le fait que les hauts responsables des services qui comptent se sont proposés pour s’aligner sur les offres du « Black Friday », tout en persévérant dans la droite ligne de leur activité quotidienne, et ce afin de participer de façon dynamique au développement de l’attractivité de la Principauté. C’est ainsi que notre stagiaire enquêteur s’est rendu en différents points chauds à Monaco, pour lister l’ensemble des promos et autres rabais et ristournes qu’il ne fallait pas rater aujourd’hui au pied du Rocher.

10 promos qu’il ne fallait pas rater en ce « Black Friday » 2019

  1. Pour toute demande de travaux d’érection d’immeuble, et de permis de construire en bonne et due forme déposé, ce jour à la DPUM, ce haut service gouvernemental vous accordait gratuitement l’autorisation pour deux étages en plus.
  2. L’AS Monaco FC a même lancé une grande offensive en prévision du mercato : pour toute offre d’achat concernant Danijel Subasic, Diego Benaglio était inclus dans la transaction, ainsi qu’une peluche de Bouba.
  3. Les services fiscaux ont offert un rabais de 50 % sur tous les droits d’enregistrement entre 14 h et 16 h aujourd’hui. Un mug « I love my TVA » fut aussi offert aux 10 premiers administrés qui se sont présentés.
  4. La Croix Rouge cherche aussi à convenir au plus grand nombre : si vous avez fait un enfant pour le « Black Friday », vous pouvez bénéficier d’un an de crèche gratuite. Attention quand même aux critères d’éligibilité.
  5. La Mairie a indiqué qu’un avoir de 50 % sera envoyé aux familles pour tout achat de caveau concernant les personnes qui se seraient manifestées aujourd’hui suite à un décès.
  6. La Direction de l’Habitat fait dans la surenchère à grande échelle : si on vous a octroyé un appartement ce jour, celui-ci sera agrémenté d’un bidet de plus.
  7. La CAM, toujours à la pointe, offrait 20 minutes gratuites dans le bus pour tous ceux qui prenaient la ligne 2 entre Monaco-Ville et le Jardin Exotique.
  8. Monaco Télécom n’est pas en reste, et propose une offre exceptionnelle, 2 h de téléphone gratuit sur leur forfait 5G illimité à 850 € par mois.
  9. Le tribunal était même sur le coup, avec des réductions de peine allant de -30 % à -50 % si vous êtes condamnés demain.
  10. Enfin, le CHPG offrait une réduction de 40 % sur les coloscopies.
A propos de Jartagnan 275 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.