Le futur « Truman Show » bientôt à Monaco ?

Ce qui était un film à succès permettant à Jim Carrey de remporter son premier Golden Globe va désormais franchir la frontière symbolique du tube cathodique pour être mis en production dans la vie réelle. Et selon nos sources contradictoires, l’endroit idoine pour recréer la cité paradisiaque de Seahaven, cadre unique de ce show grandeur nature ne serait autre que la Principauté de Monaco.

Une sombre découverte de vacances…

L’année 2019 a été particulièrement prolifique pour les propriétaires de La Gâchette de Monaco, tant sur le plan des gains réalisés grâce au non-paiement de ses stagiaires qui ont autorisé de juteux placements financiers. Un conseil d’administration exceptionnel s’est donc tenu en juin afin d’octroyer une semaine de vacances à son meilleur grouillot. Et c’est en cherchant une destination exotique sur le web que notre employé modèle a fait une bien étrange découverte. En effet, sur un site d’un des plus célèbres voyagistes, il serait proposé pour les années a venir à tous les vacanciers de l’extrême, de visiter l’extension en mer à Monaco sous la forme d’un safari.

The place to be, derrière des barrières ?

Il semble donc que pour les Antoine de Maximy en herbe, une fois terminé, notre nouveau bout de territoire devienne « The Place To Be » pour les youtubeurs explorateurs en short et en tong, une sorte de Disneyland où l’on visiterait les « Ultras-riches ». Le programme de la brochure, dénichée bas d’une page cachée du catalogue d’une respectable agence de voyages ayant pignon sur rue en Principauté, prévoirait un circuit à pieds, un autre en bus écologique, avec différents arrêts point de vue pour faire des photos de ces milliardaires dans leurs piscines, dans leurs appartements ou dans leurs yachts amarrés dans le petit port bientôt aménagé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Après les Gilets-Jaunes, en Principauté, on s'organise

Tourisme de masse et cage dorée

Devant cette vision apocalyptique du tourisme de masse, et afin de ne pas effrayer les futurs propriétaires de cette centaine d’appartements de standing, le promoteur de l’opération aurait, selon nous sources gouvernementales, demandées de l’aide aux plus hautes autorités de l’État et il semblerait que dans l’urgence, l’architecte en charge du projet doive revoir sa copie histoire de prévoir une barrière électrifiée tout autour de l’ilot en construction pour donner à cet espace de luxe l’ambiance de sécurité qui existait à feu le zoo de Saint Jean Cap Ferrat. Les Monégasques ne pourront vraisemblablement pas déambuler à leur guise sur la promenade dessinée autour de cet enclos conquis sur la grande bleue.

Seahaven au bord de la Méditerranée.

Cette prison dorée, à l’image des villages séniors en France, ou des villes d’Afrique du Sud, transformerait notre extension en mer en sorte de cabinet des curiosités géantes à ciel ouvert qui aura comme fonction de faire découvrir et de mieux comprendre, d’analyser et d’étudier le monde des milliardaires. Il se murmure même que TF1 (et donc l’entreprise Bouygues, principal actionnaire de la chaine) envisagerait de truffer les immeubles en construction de caméras cachées, afin de pouvoir filmer ces gens, et ainsi de reprendre à la sauce Monégasque, le plus grand succès de la carrière de Jim Carrey.

A propos de La Gâchette de Monaco 36 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.