En passant par les frontières du réel, 3 ans après…

Le 22 mars de l’an de grâce 2016… C’était un mardi de début de printemps. Et par un laconique communiqué fut créée la Gâchette de Monaco, sans chichi ni fioriture, sans soirée mondaine ni buffet gargantuesque, sans pétard ni cotillon.

Nos enquêtes et nos reportages sur la vie en Principauté vont au-delà de tout ce qui n’a jamais été écrit jusque là. Parce que notre volonté d’informer est si puissante qu’elle oblige nos stagiaires à trimbaler leurs claviers à travers les frontières du réel.

C’est non sans émotion donc que nous avons créé ce média qui nous l’espérons comblera cette soif de connaissance que vous n’avez pas encore…
Le but de ce nouveau média en Principauté de Monaco était de vous faire vivre l’actualité monégasque avec un sens du professionnalisme si poussé que nous nous astreignions à prospecter au-delà des frontières du réel.

Trois ans plus tard, que s’est-il passé ?

Trois ans jour pour jour après la création officielle de la Gâchette, force est de constater que nos stagiaires ont la côte. Ils sont toujours extrêmement bien reçu aux buffets et autres lieux d’agapes où se presse tout le gratin monégasque. Avec plus d’une centaine d’articles en une année, des réseaux sociaux qui fleurissent d’échanges positifs et bienveillants, un compte Instagram qui vous embarque « quelque part à Monaco », une FAQ (liste de questions fréquemment posées) expliquant à nos lecteurs les tenants et les aboutissants de notre action, notre activité n’a de cesse, et nous sommes fiers de proposer à nos lecteurs enquêtes, Lives et reportages au cœur des vrais sujets qui préoccupent les Monégasques et les résidents de la Principauté.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Chiens, pigeons et catapultes : Tony Stark a la solution pour le marché !

Un pigeon voyageur électronique, pour être encore plus à vos côtés.

Nous avons même lancé, en fin d’année dernière, une newsletter, un pigeon voyageur électronique qui vous permet d’être tenu au courant de l’actualité monégasque aux frontières du réel directement dans votre boite mail, sans avoir à tripoter Google. Vous recevrez par la même gratuitement notre revue de l’année 2018, et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que les abonnés à ce système révolutionnaire de diffusion numérique bénéficieront de surprises exclusives au court de l’année, comme des articles en avant-première, ou des réductions sur notre boutique en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Pas de problème, cliquez sur lien ci-après, et suivez le guide (cliquez ici).

Vous souhaitez quand même nous honorer pour cet anniversaire ?

img_3263Le principe premier de la Gâchette étant le partage, nous n’attendons rien de cette célébration d’entrée en maternelle. Cependant, nous vous autorisons vous offrir de très beaux cadeaux sur notre boutique officielle. Et si vous voulez aller au-delà, vous pouvez nous laisser un tip sur notre page Tipeee.

En plus de notre reconnaissance éternelle, vous nous aiderez ainsi à mettre en place les futurs projets pour notre média désormais bien implanté dans la vie de la Principauté.

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, même endroit, même heure, afin de voir si nous avons réussi à passer en seconde année de maternelle, ou si notre cas est vraiment désespéré.

A propos de La Gâchette de Monaco 37 Articles
L'actualité de la Principauté de Monaco aux frontières du réel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.