Élections Municipales 2019 : Urnes, live & affluence !

Après une « campagne » courte, mais courte, la liste du Maire sortant Georges Marsan a été réélue face à la féroce opposition que consistait l’abstention des Monégasques, pas hyper passionnés par un scrutin à liste unique. Et si nous espérons que pour les prochaines élections la liste concurrente ne reste pas bloquée sur Tatooine suite à une avarie du moteur hyperdrive, la Gâchette n’en demeure pas moins attentive à tout ce qui va être fait pour les Monégasques et les membres du personnel communal au cours des 4 prochaines années par cette équipe nouvellement élue.

Le live-tweet de la journée


 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il survit 4 ans dans le parking de la Condamine sans aide ni assistance

Les notes de la soirée

La grande vainqueur du jour : Chloé Leclerq (oui nous préférons les prénoms courts quand il s’agit de taper un rapport à 2 h du matin) n’a pas seulement été élue en tête de la liste Évolution Communale pour la seconde élection de suite, elle a aussi gagné le duel qu’elle disputait à distance avec Charles Leclerc, ce dernier ne finissant « que » 5e du Grand Prix d’Australie, devenant ainsi la meilleure des Leclerc(q) du jour. 10/10.

L’incongruence qui n’aura pas lieu : Avec la venu le weekend du président chinois Lee, et la forte couverture sécuritaire qui va avec, la question s’est longtemps posé en cas de second tour : comment Évolution Communale pourrait inciter les gens à venir voter pour un second tour alors que dans le même temps la police les oblige à reste calfeutré chez eux ? Nous n’aurons malheureusement pas la réponse. 0/10.

Le duel auquel vous avez échappé : En cas de second tour, une opposition sérieuse était prête à se mettre en branle. Nos sources contradictoires nous ont même fait parvenir les projets d’affiches, qui resteront à jamais dans le postérieur de la postérité, puisque de second tour il n’y en aura pas. 4/10

Notre stagiaire : Il a laissé son droïde community manager faire tout le sale boulot pendant qu’il vaquait a d’autres occupations. Pas très pro, mais ça fonctionne. 5/10.

On se retrouve bientôt

Les prochaines élections sont dans 4 ans, avec un enchainement fatal Conseil National puis Élections municipales. Ça va en faire des buffets et autres débats de comptoir à relater !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Juillet 2018 - Un mois en Principauté

N’hésitez pas à partager cet article à toutes ces personnes à qui vous voulez du bien, afin de leur montrer qu’en Principauté, nos équipes professionnelles aux frontières du réel ont toujours la cote !

A propos de Jartagnan 243 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.