Les 10 émissions monégasques à regarder à la télé quand il neige dehors

L’autochtone monégasque n’a pas pu y échapper : il fait froid dehors. Pire encore, les petits vents du nord qui cinglent les visages dès potron-minet ne sont pas sans rappeler que l’hiver est là, et qu’un épisode neigeux totalement inopiné n’est pas à exclure. Notre région n’étant pas accoutumée de ces monuments cathartiques apocalyptiques, la Gâchette de Monaco, et ses éminents spécialistes en oisiveté ont anticipé la chose et vous proposent la solution ultime en cas de cataclysme hiémal.

La solution finale : rester chez soi

Après moult sondages et autres atermoiements, nos sources contradictoires sont arrivées à un consensus pointu et extrêmement bien documenté : la meilleure solution pour survivre à un épisode neigeux en principauté, est de rester chez soi. Oui, mais, que faire ainsi bloqué au cœur de son appartement, un chocolat chaud dans les mains, les bains d’huile à fond ? C’est tout simple, branchez votre box Monaco Telecom afin qu’elle puisse elle aussi vous aider à vous réchauffer, et regardez donc la télévision.

Ces émissions à ne pas rater

Dans sa grande mansuétude, notre stagiaire zappette vous a concocté une liste des 10 programmes du moment à ne pas rater quand on est monégasque ou résident.

  • Rendez-vous en terre inconnue, avec un membre du gouvernement qui séjournera pendant 15 jours en totale autonomie dans un appartement des Jardins d’Apolline.
  • Les reines du shopping en direct du métropole : chaque candidate devra trouver trois objets à acheter avec un budget de 100 € seulement.
  • Intervilles, en direct du stade Louis II, l’équipe de Thierry Henry affrontera les redoutables spécialistes de la vachette de Bar-le-Duc.
  • Maison à vendre, où Stephane Plaza tentera de refourguer le gigantesque loft en haut de la tour Odéon, pour l’instant encore inhabité.
  • Vis ma vie, immersion d’une semaine dans le quotidien du seul gilet jaune actif en Principauté.
  • 30 millions d’amis, avec le célèbre chien monégasque, au cœur du marché de la Condamine.
  • Le fabuleux téléfilm les sous-loués passent le bac, où l’action drôle et trépidante se déroule au cœur des immeubles domaniaux de Fontvieille.
  • Faites entrer l’accusé, avec un interview musclé du téléphone portable de Dmitry Ribolovlev.
  • L’Équipe Biathlon, afin de suivre Jean-Peter, le seul et unique Monégasque inscrit aux compétitions de l’IBU, se battre pour finir en deçà de la 108e place.
  • Un diner presque parfait, au cœur d’ancestrales familles monégasques s’écharpant autour de la recette du barbajuan, ou barbagiuan, ou barbe à Gian…
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quadruple vainqueur du combat spatial, il livre son secret

A propos de Jartagnan 219 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.