Cet hiver, pour ne pas avoir froid, pensez à la nouvelle box Monaco Télécom !

L’autochtone monégasque n’a pas pu passer à côté : le froid s’est installé en Principauté ! De la pluie, du vent, des températures en chute libre, et le soleil qui fait le capricieux derrière les nuages. Avec Noël qui approche, nos sources contradictoires sont formelles : l’hiver arrive !

Winter is coming !

Non, il ne s’agit pas là d’un gimmick que seuls les fans de Game of Thrones comprennent, mais d’une vraie réalité : l’hiver arrive, et même à Monaco, on va se peler les miches. Pour se préparer au mieux à lutter contre cette saison des plus déplaisantes (sauf pour les nantis qui fuient la Principauté tous les weekends pour se réfugier à Auron ou Isola), un unique conseil prévaut : chauffez-vous !
Si les boissons chaudes sont de rigueur, le chocolat brulant évidemment, l’éternel thé vert, ou bien la fameuse tisane de Mémé Christine, voire même le traditionnel vin chaud que l’on retrouvera avec plaisir au marché de Noël en fin de semaine, il n’en reste pas moins que c’est à l’intérieur des foyers que cette chaleur doit demeurer vivace. Sinon, c’est la porte ouverte à toutes sortes de microbes et autres maladies désagréables, gorge qui gratte, nez qui coule, fondement qui fuit…

Vieux ou anciens, l’inégalité est de mise

Les derniers immeubles de standings érigés en Principauté (enfin ceux dont les locataires n’ont pas été expulsés pour raison sanitaire et aquatique) sont tous équipés de climatiseurs réversibles permettant de chauffer les pièces tout en régulant la consommation d’électricité (enfin ceux pour qui ça marche). Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les vieux immeubles dont les occupants peuvent, au cœur de l’hiver, rapidement souffrir du froid, faute à une isolation en bonne et due forme, et qui laissent passer ces petits filets d’air si désagréables. Et en ces temps écologiques et économiques, l’achat de radiateur électrique est tout bonnement prohibé, mauvais pour le portefeuille, pour la planète, et aussi un peu pour la santé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La Principauté chaude pour relancer les Hot d'Or ?

La meilleure solution vient encore de Monaco Telecom !

Mais heureusement, notre prestataire téléphonique dictatorial a désormais la solution : la nouvelle box Monaco Telecom peut aussi faire office de chauffage ! Branchez là, et elle vous servira peut-être pour la télé ou pour surfer sur internet à la vitesse du vent quand il souffle en tempête, mais surtout, ce petit appareil ménager a un coefficient calorifère extrêmement élevé dès lors que l’on s’en sert un petit peu. Un tour sur Facebook, et vous voilà chauffé le temps du repas. Une vidéo YouTube et c’est la soirée entière qui est garantie. Et si jamais vous tentez un petit Netflix ou un passage sur PornHub, vous êtes tranquille pour la nuit !
Nos sources contradictoires sont formelles, cela fonctionne, y compris si vous habitez au fond de l’impasse des carrières !

A propos de Jartagnan 245 Articles
Droïde en cours de reprogrammation - blogueur multifonctions - stagiaire pour La Gâchette - #chroniques #inspiration #photos #running #StarWars #Lego

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.