D’étranges lueurs aperçues dans le ciel de la Principauté

Les Monégasques et résidents n’auront pas pu échapper à l’étrange phénomène qui s’est déroulé samedi dans la soirée. Alors que les touristes et autres aficionados attendaient impatiemment le début du festival de feu d’artifice, d’insolites lueurs ont été aperçues dans le ciel de la Principauté.

Un inquiétant silence

Malheureusement, personne n’en a parlé. Aucun organisme de presse, aucune administration compétente, rien n’est sorti concernant ces étranges lueurs. Un disque concentrique diffus et épar, filant à travers le ciel, traçant sa voie entre la constellation du raton laveur et celle du poisson pas frais du marché de la Condamine, a pourtant bel et bien été scruté par nombre de Monégasques et de résidents. Ce silence général assourdissant a piqué l’intérêt de notre stagiaire. Et après quelques menues fouilles dans les archives les plus secrètes de la Principauté, il est apparu que Monaco est le seul pays au monde où aucune observation d’OVNI n’a jamais été déclarée. Pas le moindre anneau virevoltant, aucun enlèvement suivi de pose de sondes anales, pas de faille temporelle ou même de cafard géant cherchant la lumière de Zartha.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Soldes : deux joueurs glissés par mégarde sur le site de la boutique officielle

Omerta, omission ou objectivité ?

Les complotistes, ceux qui prétendent encore que les tours du Wall Trade Center n’ont jamais été attaqués, y verront là une véritable omerta des services gouvernementaux à propos du phénomène OVNI. Certains pensent même que l’agitation autour de la pénurie de logements à Monaco n’est là que dans le seul but de détourner l’attention de la population des envahisseurs extraterrestres. D’autres pensent que la trop forte concentration de spots lumineux sur 2 km carrés masquerait les activités galactiques qui se déroulent au-dessus de nos têtes tous les jours. Il est d’ailleurs bien connu que pendant les fêtes de Noël, il est très compliqué de distinguer les étoiles fautes aux illuminations. Enfin, nos sources contradictoires nous ont informés que si aucun OVNI n’a été observé en Principauté, c’est tout simplement parce que les extraterrestres n’ont pas encore eu la bonne idée de venir faire un petit tour sur Terre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il récolte neuf points de suture pour s’être présenté à une convention Star Wars déguisé en Mr Spock

Mais cet été, n’hésitez quand même pas à lever la tête pour observer le ciel, on ne sait jamais…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.