Le buzz du prochain Noël est déjà là : la poupée monégasque arrive dans les rayons !

Parce que Noël, c’est le travail de toute une année. Déjà, pour le père Noël, qui doit surveiller l’ensemble des enfants de la planète, tout en gérant une méga société de production de cadeaux et un effectif de plusieurs milliers d’elfes et de nains. Mais aussi pour les parents, qui économisent un an durant avant de se faire saigner entre le 1er et le 24 décembre. Mais réjouissez-vous, heureux parents de petites filles monégasques et résidentes, LE jouet de cette année 2018 vous concerne. Il s’agit en effet de la première poupée monégasque parlante.

Une production à grande échelle

L’information n’a pour l’instant fuité que dans les milieux intéressés, mais il se murmure, sous le fameux tapis de Radio Moquette, que ce serait la cellule communication du gouvernement qui serait à l’origine de cette initiative, en vue de promouvoir l’image positive de la Principauté auprès des plus jeunes, notamment celles qui rêvent encore de princesses et de princes charmants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Délocaliser pour gagner de la place ?

La production de ce futur article phare aurait été confiée à une société ayant pignon sur rue en France, un spécialiste des jouets technologiques pour les enfants en bas âge. Nous n’avons pas plus d’indications pour l’instant, mais nul doute qu’une proclamation à grande échelle sera mise en branle dès que la marchandise sera validée par les autorités sanitaires compétentes.

Pour le bonheur des petites et des grandes

Armée d’une série de 5 phrases qu’elle répète en boucle dès qu’on lui appuie sur le ventre, cette poupée ravira les petites (et les grandes), au son des :

  • Allons manger de la pissaladière au marché
  • Mon rocher, c’est le plus beau
  • Despoei tugiù sciü d’u nostru paise ! Se ride au ventu, u meme pavayùn ! (avec un accompagnement musical)
  • Viva u Principu !
  • Moi, je suis monégasque !

Plusieurs versions seront disponibles : une standard, avec des couettes et une robe rouge. Une mouture « Palladienne », en costume traditionnel monégasque. Et enfin, la version deluxe aura un tailleur Channel, des chaussures Louboutin, et les lunettes de soleil Gucci.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Secondo Monaco : les grandes lignes du programme dévoilés

Une vaste série d’accessoires sera livrée avec ce jouet, tel que le fameux « chien de Monégasque », tenu en laisse bien évidemment, une carte nationale d’identité, un téléphone portable MT ne trouvant pas le réseau, ou encore une bouteille d’eau des Jardins d’Apolline.

Nul doute que ce produit innovant saura rencontrer son public au sein de la communauté locale, mais aussi un peu partout dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.