[NEWS] 25.000 Monégasques attendus pour le meeting Primo de ce soir !

Alors que les meetings d’Horizon Monaco et d’Union Monégasque se sont passés conformément à ce qui était attendu de la part des organisateurs et des autorités, l’ultime chapitre de cette campagne électorale 2018 risque d’être d’un tout autre tonneau. Parler de surenchère serait faire honte à la surenchère. Il y aura certainement un avant, et un après…

Une logistique hors-norme

En quittant la salle Gaston Médecin hier soir, après le meeting d’Union Monégasque, notre stagiaire est entré en contact avec un des chefs organisateurs de ces veillées mondaines au cœur de notre bon stade Louis II. Son émoi était on ne peut plus palpable, et il est fort probable que sa nuit fut courte, voire inexistante. « Ce que prépare Primo va au-delà de tout ce que nous avons connu en Principauté » nous a-t-il expliqué.

Et pour cause, il nous a détaillé, en vrac, que les électeurs seront accueillis dans le hall par une haie d’honneur par les célèbres Roca Girls. Dans la salle, tout un cocktail festif est prévu : chants à la gloire de chacun des candidats, tambours, trompettes, banderoles et fumigènes viendront rythmer les interventions des 24 concouristes. Des artistes peintres tireront le portrait de chacun des suffragants qui présentera sa carte d’identité, et un carré spécial avec des écrans géants et des PlayStation sera alloué aux enfants pas encore en âge de voter et qui seraient quand même venus accompagner leurs parents.

Une affluence record !

Mais ce n’est pas tout. Système de bus, de pousse-pousse et de voitures-balais afin d’aider les plus démunis, tout a été mis en œuvre par Primo pour attirer le chaland et l’inciter à venir voir son meeting. Ainsi, selon les organisateurs, pas moins de 25 000 Monégasques sont attendus, dépassant allègrement la capacité maximale autorisée de la salle Gaston Médecin. « Cela fait quand même, en équivalent appartement, près de 7 500, c’est énorme » nous a expliqué un des responsables. « Nous songeons à délocaliser l’évènement sur le terrain de football, au moins, s’il y a des fumis, nous n’aurons pas de problème avec la détection incendie ».

Là encore, ce serait une première pour le parti de Stéphane Valéri. « Une réunion de Primo à même la pelouse, voilà une idée neuve. Et un vrai pied de nez à ceux qui veulent nous raser notre si beau stade » a raillé un militant Primo que nous avons croisé ce matin au marché de la Condamine. Il semblerait même que les 1 000 premiers électeurs à s’enregistrer sur place pourront repartir sous le bras avec l’appartement 8 pièces que devrait promettre le leader de Primo lors de cet ultime meeting.

Réponse ce soir, à partir de 19 h…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s