[NEWS] Union Monégasque : où sont les bulletins de vote ?

A chaque élection en Principauté, il est de tradition que les listes envoient leurs bulletins de vote au domicile de chacun des électeurs. Ces derniers ne peuvent ainsi pas oublier les gens pour qui ils doivent voter. Ils ont aussi, à loisir, le temps pour griffonner et panacher leurs listes jusqu’à plus soif. Cependant, alors que le scrutin est dans 3 jours, et que certains de leurs concurrents ont déjà envoyé leurs bulletins, personne ne sait réellement où se trouvent les bulletins d’Union Monégasque. Notre stagiaire à mené l’enquête…

Un nouveau pari de Jean-Louis Grinda.

Après une rapide enquête, il est apparut que, selon nos sources contradictoires, Union Monégasque souhaiterai tenter un ultime “coup”. Afin de se démarquer de la concurrence et ainsi glaner quelques voix en plus, Jean-Louis Grinda devrai proposer d’ici demain les bulletins de vote de sa liste Union Monégasque sous forme de lithographique.

« Nos bulletins seront de vrais œuvres d’art » nous a laissé entendre un des responsables. C’est Claude Rosticher, artiste monégasque de talent et candidat sur la liste UM qui enverra ces bulletins uniques à tous les monégasques.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pourquoi Monaco est exclu du classement du doyen de l'Humanité ?

Limites et questions ?

Cependant une question demeure : est-ce que les monégasques férus d’art seront enclins à se séparer d’une telle œuvre en la mettant dans l’urne ? La question reste en suspens. Mais pour palier à ce problème, les listes de votes pourraient être inscrites sur de vieux CD d’Eric Battaglia reprenant des standards du rock en monégasque. Certaines sources murmurent que ce seraient des livrets d’opéras écrits par Jean-Louis Grinda qui serviraient de support pour la liste entière.

Un vrai pari donc pour Jean-Louis Grinda et son équipe, qui n’en est pas à son premier au cours de cette campagne menée de main de maître.
Le monégasque devra donc être malin pour faire rentrer tout cela dans l’urne. Il est probable que cette ultime opération nous sera expliquée ce soir, lors du grand meeting final. Cela dit, vous pouvez toujours venir avec vos tableaux et vos CD, les candidats d’Union Monégasques se feront le plaisir de vous les dédicacer…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le buffet Primo : le live tweet de la soirée

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.