Les 5 choses à ne pas faire le dimanche, quand on est candidat et qu’il pleut

C’est dimanche, et il pleut. C’est normal, c’est bientôt l’hiver. Vous souhaitiez sortir boire un vin chaud en haut de la grande roue du marché de Noël, mais ce n’est pas possible, car c’est dimanche, et il pleut. Vous pensiez que votre situation était désespérée ? Que nenni, imaginez que vous êtes un candidat à l’élection du Conseil National, que vous avez des centaines de mains à serrer, des dizaines de personnes à flatter et que c’est dimanche, et qu’il pleut. Qu’allez-vous donc faire ? Déjà, commencer par éviter de faire un faux pas, et suivre notre guide.

1. Ne pas aller au marché de la Condamine

Quand il pleut, il fait froid. Ne prenez donc pas le risque de vous choper un rhume qui va vous pénaliser pour le reste de la campagne. De toute façon, la moitié des boutiques n’auront pas pris la peine d’ouvrir, et l’autre moitié sera fermée parce qu’il n’y aura personne.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monaco-Nanterre : sport, live & élégance

2. Ne pas se précipiter pour aller s’acheter un parapluie

Qui voterait pour un candidat manquant à ce point de prévoyance ? Au contraire, si vous avez quand même décidé de sortir malgré nos conseils et que vous n’avez pas de parapluie, bravez la tempête tête nue. Une photo de vous détrempé pourra vous rendre sympathique.

3. Ne pas aller au Casino

Qu’il pleuve ou non, les Monégasques n’ont pas le droit d’aller jouer là-bas. Donc pas la peine de sortir votre Mercedes décapotable pour aller à la rencontre de gens qui ne pourront pas voter pour vous.

4. Ne pas aller au Stade Louis II

À la limite, voir un match de basket c’est une option intéressante. Mais oublier le foot. Il fait froid, vous risquez de prendre des rafales de vent, le spectacle sera limite médiocre, et le salon VIP sera tellement noir de monde que vous ne pourrez pas serrer la main de grand monde, coincé entre un bout-de-table vide et deux Polonais qui cherchent désespérément à remplir leur verre de champagne.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5 résolutions en 2018 pour les Monégasques

5. Ne pas aller au cinéma

D’une part, le parking n’est pas couvert. Donc vous allez vous mouiller. Et puis le nouveau Star Wars n’est pas encore sorti, donc il y a de fortes chances que les seules personnes que vous allez croiser seront l’ouvreur, et le guichetier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.