Une nouvelle innovation signée Monaco Télécom !

Après le lancement réussi de sa nouvelle Box, qui fait l’unanimité dans toutes les chaumières monégasques, Monaco Télécom a décidé de ne pas en rester là et souhaite dans les mois à venir révolutionner les communications en Principauté de Monaco. Et cela commence bientôt, avec la commercialisation d’un tout nouveau système de télétransmissions.

Des installations pharaoniques

Alors que tous les grands pays du monde se sont lancé de gigantesques travaux afin de doter les ménages de la fibre optique et donc d’un internet à très haut débit, Monaco Telecom a décidé de mettre en place de pharaoniques installations dans le même ordre d’idée : « Nous nous devons d’offrir à notre population une connexion et des services haut de gamme », nous explique un des responsables du projet. « Cependant, l’étroitesse du pays, et le nombre restreint de consommateurs nous ont obligés à revoir nos plans, et afin de réduire certains couts structurels… »
Si l’argumentation se tient, il n’en reste pas moins que la situation de monopole concédée à l’opérateur monégasque lui octroie une manne financière non négligeable qu’elle se doit de faire fructifier à bon escient, pour le bien-être des autochtones.

Le fil qui chante

Quelques indiscrétions nous ont permis de connaitre la composition de ce nouveau projet innovant, quoique moins couteux. Exit donc la fibre optique, mais bienvenue à l’envoi de messages codés directs de particuliers à particuliers, répondant à l’appellation scientifique de « communications télégraphiques ». Morris, un des plus éminents experts en la matière, a surnommé cette révolution de « fil qui chante ».
Tout est déjà prévu dans les bureaux à Fontvieille. Le service communication nous a confirmé que la société est dans un processus de changement de dénomination et de logo, afin de « moderniser » l’ensemble, qui s’appellera désormais « Monaco Télégraph ».
Un petit guide « le morse pour les nuls » sera distribué gracieusement à tous les ménages qui souscriront à un forfait de 120 € par mois à ce nouveau service. Les 2 000 premiers abonnés se verront de plus offrir la « box télégraphique », les suivants devant payer une caution de 100 €.

Il ne reste plus qu’à attendre la communication officielle de l’opérateur monégasque, qui ne saurait tarder, et qui réjouira toutes les personnes satisfaites des services proposés par Monaco Telecom. Avant que de nouveaux projets n’émergent du laboratoire à idées au cœur de Fontvieille. Certaines personnes fort bien introduites énoncent le dépôt du brevet d’un appareil révolutionnaire répondant au doux nom de « Minitel »…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s