Il fait froid !

FONTVIEILLE – Sur tous les fronts, les équipes de la Gâchette de Monaco se démènent, par delà même certaines frontières du réel, afin de vous apporter en temps et en heure l’information idoine. Et c’est avec une certaine fierté que nous posons ici un nouveau scoop à notre actif : il fait froid !

Après plusieurs harassantes journées, nos stagiaires-enquêteurs sont revenus avec cette donnée non équivoque, et qui risque d’avoir un impact dans chacun des foyers de nos admirables lecteurs : l’hiver est arrivé, le froid est bel et bien là !
Alors oui, certains vont en douter, et il est fort à parier que nombreux seront les autochtones du carré d’or à crier au scandale, à brandir très haut une nouvelle théorie du complot. Mais la précision des faits ne nous laisse aucune hésitation là dessus.
Pis encore, un vent polaire ancestral souffle depuis cette nuit du vallon des Gaumates jusqu’à la baie du Larvotto. Des autans rarissimes que certaines de nos têtes blondes n’en ont vus qu’à la télé, comme dans cet excellent documentaire des maisons Disney intitulé « la Reine des neiges ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'affaire du burkini évitée de justesse à Monaco ?

Preuve en est, ce micro-trottoir effectué dès hier soir devant le Starbuck, alors que la nouvelle n’en était encore qu’à ses balbutiements. Une vielle dame nous a raconté qu’il lui était désormais « impossible de sortir Pantoufle (son Yorkshire NDLR) sans lui mettre son cache truffe. » Un peu plus loin, nous avons même croisé un jeune parti s’acheter en urgence un bonnet à la boutique de l’AS Monaco. Confus, il a néanmoins refusé de nous parler.
Cette nouvelle ne sera certainement pas sans conséquence pour la vie des Monégasques et autres résidents au cours des prochaines semaines. Matérielles tout d’abord, l’équipement idoine est à préconiser : pneus neige, doudounes fluo bien rembourrées, chaussures de marche doublées en fourrure véritable, et évidemment l’inimitable chapka.
Mais aussi politiques. En effet, il se murmure déjà que des envoyés de l’Union européenne vont venir en catimini pour vérifier si ces températures ne sont pas soumises à une quelconque priorité nationale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [Archives] La folle chevauchée de Bouna

Affaire à suivre, mais surtout, couvrez-vous bien !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.