La foire 2016 durera 3 mois !

MONACO –  En ces temps de marasme économique et de budgets à la baisse, une bonne nouvelle est venue de la Principauté et des autorités monégasques. Alors que la foire d’attraction bat son plein et agite le port Hercule, les décideurs ont pris une résolution qui va certainement faire date pour l’avenir.

En effet, si l’info n’est pas encore officielle, les tendances sont suffisamment fortes pour que la Gâchette puisse vous en aviser : la foire 2016 durera 3 mois ! Ouverte le 21 octobre dernier, le jour des vacances de la Toussaint, elle devait normalement fermer ses portes la veille de la fête nationale, afin de laisser place au marché Noël, autre festivité d’importance organisée par la Mairie de Monaco.

Cependant, diverses données positives ont fait réfléchir les autorités monégasques. Une fréquentation au beau fixe, un temps très clément, malgré les baisses de températures de ces derniers jours, un taux de satisfaction qui atteint des sommets, et une demande de plus en plus forte au fil des jours, tels sont les arguments qui ont poussé les décideurs à prolonger les festivités jusqu’au 27 janvier, date à laquelle tous les forrains seront invité à bruler leur stand en hommage à Sainte Dévote.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Il porte plainte contre son dentiste parce qu'il n'a même pas eu mal

Qu’adviendra-t-il du marché de Noël ? Nul ne le sait pour l’instant. Il sera probablement délocalisé un peu plus loin, en face de la Police Maritime. Ou sur le Larvotto, permettant ainsi de dynamiser un autre coin économiquement sinistré durant les fêtes de fin d’année.

Une réflexion sur “La foire 2016 durera 3 mois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.