Les téléphones interdits au concert des Insus ?

MONACO — Depuis un an, et la reformation de leur groupe mythique, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et le batteur Richard Kolinka étaient attendus en Principauté. Malheureusement, une nouvelle disposition sécuritaire risque de chambouler le retour de ces légendes du rock français avec son public monégasque.

Le portable, c’est Insu-portable.

Avant de se rendre demain soir au pied de la scène afin de voir le concert des Insus, du nouveau nom de leur groupe de rock, les spectateurs vont devoir sacrifier à un petit rituel : glisser leur portable dans une pochette plastique qui se verrouillera automatiquement, empêchant ainsi le propriétaire de l’appareil de s’en servir. Déjà utilisé dans de nombreuses salles de concert outre-Atlantique, ce système tend à se démocratiser de par le monde, et les fans des shows au Sporting vont devoir rapidement s’y habituer.

Pour éviter de tirer la chasse ?

Garantie imparable contre les vidéos sauvages, les périscopes ou encore Snapchats, ce procédé n’aurait pas été mis en place pour préserver les droits d’auteurs des artistes. Non, un tout autre problème nettement plus sécuritaire aurait poussé les responsables de la salle aux étoiles à se passer de téléphones au cours du concert des Insus : la chasse aux Pokemons.
En effet, comme au Stade Louis II, la direction du Sporting a adopté ce système restrictif pour éviter les mouvements de foules consécutifs à l’apparition d’un Mew ou d’un Pikachu en plein milieu de la scène.
Cependant, il est loin de faire l’unanimité.

Des contestations téléphonées

En effet, nombreuses sont les voix qui s’élèvent déjà contre cette mesure draconienne. « Un concert des Insus sans téléphone, comment allons-nous faire ? », s’est exprimé Jean-Philippe, un pur fan de rock. Cependant, malgré les nombreuses plaintes, personne à la direction n’a pour l’instant confirmé les raisons de cette nouvelle disposition contestée.
À moins que cette raison soit totalement ailleurs. En effet, Corine Marmenteau, ex-bassiste collègue des trois membres des Insus, ne sera pas de la fête : « S’ils ont envie de rejouer ensemble, personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, expliquait-elle, mais ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble. Mais ce sera un concert sans Téléphone ».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s