Il récolte neuf points de suture pour s’être présenté à une convention Star Wars déguisé en Mr Spock

ROQUEBILIERE – Tout était réuni pour que la fête soit belle. Le gratin régional et galactique s’était donné rendez-vous ce samedi aux portes du Mercantour pour le très attendu salon SF et Fantastique orchestré autour de Galaxie Vésubie, le groupe de Cosplay estampillé Star Wars. Des mois de travail et de préparation, quelques urgences de dernière minute, des bénévoles et de la transpiration… Tout était prêt pour que cette journée soit mémorable, sinon galactique. Jusqu’à ce fameux quart d’heure d’après sieste…

Un froid sur l’assemblée

Il est arrivé en début d’après-midi. Pour faire plaisir à son fils Yohan, Denis, père de famille quadragénaire, a traversé le département en Ford Focus pour se rendre à Roquebilière. Mais au-delà de l’essence brulée, du temps de trajet et des virages exaspérants, Denis avait décidé de jouer le jeu à fond. Dans le coffre de son véhicule, il avait dissimulé un déguisement, et il comptait en faire la surprise à son héritier, venu avec la cape et le masque de Kylo Ren. Prétextant une pause dans un chalet de nécessité, il s’est éclipsé pour aller préparer son coup.
Quelques minutes plus tard, il faisait son retour, et n’est pour le moins pas passé inaperçu. Petit pull bleu, coupe au bol, appendices de silicone pour prolonger artificiellement ses oreilles, Denis avait tout du parfait Mr Spock. Malheureusement, son arrivée dans l’antre des cosplayers de l’univers Star Wars a jeté comme un froid sur l’assemblée.
Non conscient de son erreur, Denis s’est avancé vers son fils, qui fit tout d’abord mine de le pas le reconnaitre, lui tournant même le dos après lui avoir affiché son air le plus dégouté. S’en suit alors une vive discussion entre le père et son rejeton.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Monde dégueulasse

Une bévue qui coute cher

Voyant un des leurs pris à parti par un personnage en provenance d’une autre galaxie, plusieurs cosplayers vinrent porter secours au jeune Yohan-Kylo Ren, dans un grand élan de solidarité de la Force. Ont été décomptés trois Han Solo, deux Jedi, huit Stormtrooper, un ewok et une Princesse Leïa de quarante-cinq ans en petite tenue.
Le tournant arriva quand Denis prit de panique, s’adressa à la reine Amidala, levant sa main dans le traditionnel geste « paix et prospérité » célèbre dans tout l’univers Star Trek. Malheureusement, ce geste fut interprété comme fortement hostile par la souveraine de Naboo, qui hurla à gorge déployée, provoquant l’ire de toute l’assistance. Une pluie d’épées laser en plastiques mirent à terre Denis, et ce n’est qu’après de longues minutes d’un interminable lynchage qu’il fut secouru par les services de sécurité, et conduit au plus proche hôpital pour faire soigner la vilaine blessure au front.
Des places pour l’édition suivante, ainsi qu’un coffret DVD contenant l’intégrale de la saga de Georges Lucas ont été envoyés en dédommagement auprès du pauvre Denis. « C’est terminé les étoiles. Le prochain rassemblement que nous ferons, il sera bien plus calme. Il parait qu’une convention Game of Throne se tiendra du côté de Monaco en 2017 » nous a-t-il raconté par téléphone. Pour sur, on ne lui reprendra plus à faire ce genre de bévue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.