« C’est mon meilleur run» dit-il après avoir abandonné dès le premier kilomètre

MONACO – Dimanche matin, tandis que la course des 10 kms du Monaco Run venait tout juste de commencer, Kevin M., runner amateur qui a fêté ses 28 ans en novembre dernier, stoppait subitement son effort, alors qu’il dépassait à peine la borne du premier kilomètre.


« C’est mon meilleur run », commente Kevin, que nous avons retrouvé quelques minutes plus tard, sur la terrasse du Mac Donald à siroter un café. « Je suis arrivé un peu en retard sur la ligne de départ, du coup j’étais au milieu de la foule. Avec tout ce monde, ce n’est pas évident de prendre son rythme. J’ai été obligé de sprinter et de slalomer. J’étais tellement concentré à éviter les gens plus lents que je me suis retrouvé de l’autre côté du tunnel sans rien comprendre. Une fois passé Carrefour, j’ai enfin pu regarder ma FitBit. Elle affichait une allure de 4 min 34 s par kilomètre… Incroyable, c’était de loin mon record personnel ! »

Quelques mètres plus loin, Kevin stoppait sa course, un peu moins de 5 minutes après le top départ. Et alors que les meilleurs étaient déjà en train de boucler le tour du Stade Louis II, il fonçait au Mac Donald pour profiter du réseau WiFi afin de partager son temps sur Facebook. « Avec le recul, j’aurais peut-être pu pousser un peu plus loin, histoire de voir si je pouvais battre mon record du mile. Mais là, je suis extrêmement satisfait de ma performance, et j’ai hâte d’être à l’an prochain pour essayer de faire encore mieux. »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Soldes : deux joueurs glissés par mégarde sur le site de la boutique officielle

Et à tous ceux qui tenteraient de lui expliquer que la compétition se juge sur l’ensemble des 10 kilomètres, Kevin a déjà prévu de quoi leur répondre. « De toute façon, ce matin, j’ai couru plus que tous ceux qui sont restés à regarder téléfoot sur leur canapé ». On peut difficilement lui donner tort.

 

Une réflexion sur “« C’est mon meilleur run» dit-il après avoir abandonné dès le premier kilomètre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.